concerts & spectacles

“Musiques du Monde” avec l’Orchestre d’Harmonie de Savoie

par

La Fédération Musicale de Savoie défend la pratique musicale amateur en Savoie, favorise les rencontres entre les genres musicaux, renforce la qualité et le développement de liens sociaux autour de la musique…

“Musiques du Monde” avec l’Orchestre d’Harmonie de Savoie

 

Le concert s’inscrit dans le cadre du stage organisé par la FMS (Fédération Musicale de Savoie) pour l’Orchestre d’Harmonie de Savoie du 21 au 25 août 2018 à destination des musiciens de plus de 14 ans avec un niveau minimum de S2 (6 années de pratique environ).

Encadrés par des chefs du département et par des musiciens professionnels les 60 participants répètent dans un esprit de convivialité et de bonne humeur en mêlant pratique collective d’instrument, activités de plein air… Afin de reconstituer le travail de leur semaine de stage, ils présentent au public un concert le samedi 25 août 2018 à 20h à l’Espace François Mitterrand à Montmélian – Entrée libre.

Claude Kesmaecker, chef invité

Chaque année, des musiciens professionnels se joignent aux musiciens amateurs de l’Orchestre d’Harmonie. Cette saison, la Fédération Musicale de Savoie a invité le talentueux chef d’orchestre Claude Kesmaecker. Chef d’orchestre de la Musique de l’Air de Paris, il prend la baguette et propose un voyage musical, empreint de sonorités d’ici et d’ailleurs. Le thème “Musiques du Monde” sera illustré par La Fantaisie sur Greensleves de Vaughan Williams, Pavanne de Morton Gould, Second Suite d’Alfred Reed et bien d’autres.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.