événements

Noël à Sallanches

par

Sallanches se prépare pour les fêtes de fin d’année et propose une multitude d’animations, concerts, et rencontre avec le Père Noël…

Noël à Sallanches

– du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018 –

© Studio K

© Studio K

Attendues par les Sallanchards, les Festivités de Noël auront lieu du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Comme chaque année, la patinoire sera l’attraction phare des Festivités. Et tout au long du mois de décembre, la Ville de Sallanches propose aux familles sallanchardes et d’ailleurs, de nombreuses animations : ateliers, spectacles, animations musicales, rencontres avec le Père Noël, etc.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : la soirée de lancement du samedi 9 décembre, une étape incontournable ; le vide-grenier de Noël ; la photo avec le Père Noël prise par un professionnel, les animations des Samedis de l’Avent ; la déambulation maquillage de Mam’zelle Pastel ; la journée Démo’ et initiations aux sports d’hiver ; la soirée club sur la patinoire ; Bob dit l’âne en concert au Village ; le gala de patinage artistique ; l’atelier en plein air “Cuisine ta galette des rois”, en tant que participants ou simples curieux ; le spectacle La Dompteuse de Bulles…


Petit aperçu…

Samedi 9 décembre à 18h30 – Place Charles-Albert

Pour cette nouvelle édition, le sapin de la ville prend place sur le “parvis” de l’ancienne poste, aménagé pour l’occasion. C’est là, que rendez-vous est donné au public pour l’illumination du sapin à 18h30 précise, en présence du Maire, Georges Morand et de petits lutins volontaires.

Pour la suite, le public n’aura qu’à se laisser guider… jusqu’à l’Hôtel de Ville pour l’ouverture de la fenêtre du Calendrier de l’Avent, puis au Village pour le pot d’inauguration. Au programme : une parade de lumières, de la musique en tout genre, du spectacle. Et au casting de cette soirée de lancement : la compagnie Soukha, Energia Batucada et Synthétic Animation.

Les rendez-vous avec le Père Noël

Pour cette nouvelle édition, le chalet du Père Noël est installé sur la place Grenette, près de la Patinoire et du Village. Et le Père Noël de Sallanches y fera plusieurs apparitions entre le 10 et le 24 décembre :
– Pour des tête à tête improvisés : les mercredis 13 et 20 décembre de 16h à 17h – Gratuit
– Pour des promenades en calèche dans le centre-ville : les dimanches 10 / 17 / 24 décembre de 14h30 à 17h. Départ et arrivée des balades – parking Grenette – Activité gratuite sans réservation. Se présenter au panneau prévu à cet effet.
– Pour une photo prise par un professionnel le samedi 16 décembre de 10h à 13h par Miage Photo de Sallanches : 4 formats différents – A partir de 6€ la photo

Concert des Vieux Mômes

Mercredi 3 janvier à 15h – Petite salle Léon Curral
Durée : 45 min. – Le concert sera suivi d’un goûter offert par la Ville de Sallanches.
Les Vieux Mômes, Julien et Romain, remontent sur scène pour le plus grand plaisir des plus jeunes et de leurs parents ! Laissez-vous embarquer dans leur monde, bercer par leurs chansons et reprenez avec eux celles qui ont fait leur succès (Roger le Crabe, etc.)

La Dompteuse de bulles, de la compagnie L’Envers du Monde

Samedi 6 janvier à 17h – Petite salle Léon Curral
Dès 5 ans – Durée : 50 min.
L’aventure d’une danseuse échappée de sa boîte à musique qui devient dompteuse de bulles. Un clin d’œil à l’enfance qui vient chercher l’émotion du public. Un enchaînement subtil de surprises qui tient en haleine le spectateur.

 

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.