Cinéma
Thierry Lhermitte, Richard Berry et Daniel Auteuil - © C. Nieszawer

Nos femmes, de Richard Berry

par

Parmi les sorties cinéma du 29 avril 2015, Nos femmes, de Richard Berry : Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un film plein d’humour…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 29 avril 2015

Thierry Lhermitte, Richard Berry et Daniel Auteuil - © C. Nieszawer

Thierry Lhermitte, Richard Berry et Daniel Auteuil – © C. Nieszawer

Nos femmesNos femmes, de Richard Berry

Réalisé par Richard Berry
Avec Daniel Auteuil, Richard Berry, Thierry Lhermitte…
Comédie
► : 01h35min

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?


– Egalement en salle le 29 avril 2015 –

 

Connasse, Princesse des coeursCONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

Réalisé par Eloïse Lang et Noémie Saglio
Avec Camille Cottin
Comédie
► : 01h20min

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

===

LABYRINTHE_120X160_PND5.inddLE LABYRINTHE DU SILENCE

Réalisé par Giulio Ricciarelli
Avec Alexander Fehling, André Szymanski, Friederike Becht…
Historique
► : 02h03min

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

===

Le TournoiLE TOURNOI

Réalisé par Elodie Namer
Avec Michelangelo Passaniti, Lou de Laâge, Magne-Håvard Brekke…
Drame
► : 01h23min

7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest.
Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu.
Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

===

Les OptimistesLES OPTIMISTES

Réalisé par Gunhild Westhagen Magnor
Avec Gerd Bergersen, Lillemor Berthelsen, Mary Holst Bremstad…
Documentaire
► : 01h30min

“Les Optimistes” est le nom d’une équipe de volley norvégienne hors du commun : les joueuses ont entre 66 et 98 ans ! Bien que ces mamies sportives n’aient pas joué un seul vrai match en 30 ans d’entraînement, elles décident de relever un grand défi : se rendre en Suède pour affronter leurs homologues masculins. Mais avant cela, il faut broder les survêtements, trouver un sponsor, convaincre l’entraîneur national de les coacher, mémoriser les règles qu’elles ont oubliées, se lever au petit matin pour aller courir… Croyez-les : être sénior est une chance, et ces “Optimistes” la saisissent en plein vol !

===

Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existenceUN PIGEON PERCHE SUR UNE BRANCHE PHILOSOPHAIT SUR L’EXISTENCE

Réalisé par Roy Andersson
Avec Holger Andersson, Nils Westblom, Charlotta Larsson…
Comédie dramatique
► : 01h40min

Sam et Jonathan, deux marchands ambulants de farces et attrapes, nous entraînent dans une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. C’est un voyage qui révèle l’humour et la tragédie cachés en nous, la grandeur de la vie, ainsi que l’extrême fragilité de l’humanité…

===

OuijaOUIJA

Réalisé par Stiles White
Avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff…
Genre Epouvante-horreur
► : 01h30min
Interdit aux moins de 12 ans

Après avoir perdu Debbie, son amie d’enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d’y jouer pour dire “Au revoir” à la disparue… Pour l’heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l’aider. Convaincue qu’il ne peut s’agir d’un suicide, Laine mène l’enquête et découvre que l’esprit convoqué par la planchette se fait appeler “DZ” et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l’aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l’histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n’était ni la première victime, ni la dernière. Et s’ils ne parviennent pas à refermer le portail qu’ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *