études et métiers

Un nouveau Diplôme d’Université à l’USMB

par

Formation tout au long de la vie : Un nouveau Diplôme d’Université à l’USMB (Université Savoie Mont Blanc) pour se former à la création de site web…

Un nouveau Diplôme d’Université à l’USMB

 

© Yannick Perrin

Le département INFO (Informatique) de l’IUT d’Annecy, avec le Service Formation Continue de l’Université Savoie Mont Blanc, propose une nouvelle formation : le Diplôme d’Université Création de site web, un diplôme qui a pour vocation à former des futur(e)s créateurs et créatrices de site web en matière de contenus, d’aspects graphiques et de mise en ligne.

Ce DU permet, à tout public, salarié ou demandeur d’emploi, titulaire du baccalauréat ou équivalent et n’ayant aucun prérequis académique ou professionnel exigé, de se doter d’un savoir-faire dans les domaines :
– du développement du web,
– de la gestion de projets,
– de la gestion de contenus,
– du webmarketing,
– du webdesign pour la stratégie numérique des entreprises.

Autant de disciplines qui suscitent l’intérêt prononcé des entreprises et des organisations, à une époque où Internet est devenu un moyen de communication incontournable (pages web, forums, wiki, e-mails, réseaux sociaux, etc.). La tendance étant en croissance constante, l’entreprise doit désormais s’entourer de professionnel(le)s formé-e-s à ces outils afin de fournir des informations essentielles et de créer une démarche commerciale adaptée aux usages actuels ainsi que d’assurer un minimum sa visibilité sur Internet.

Organisé d’avril à juillet, à raison d’environ 4 journées par mois (17 journées au total), le rythme de la formation est aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle en parallèle. Néanmoins, les apprenant(e)s peuvent choisir de suivre seulement certains modules, à défaut du cycle complet.

Préparant à des fonctions de webmaster, ce diplôme repose sur une pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques, sur la complémentarité des profils au sein de la promotion et sur de riches échanges et partages d’expériences entre apprenant(e)s et formateurs / formatrices.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *