nature et environnement
Jérôme d’Assigny, Jean-Marc Drivet, Marina Ferrari, Guy Mathiolon, Gilles Nantet, Raphaël Gas et Sonia Pontet  - © Prisme Consulting

Un nouveau site de tri pour les pros à Aix-les-Bains

par

Beau succès pour la société Nantet (SERFIM Recyclage) qui renforce sa présence en Savoie en inaugurant une déchèterie professionnelle à Aix-les-Bains…

Un nouveau site de tri pour les pros à Aix-les-Bains

 

L’entreprise Nantet a inauguré, jeudi 13 octobre, un nouveau site de tri pour les professionnels à Aix-les-Bains en présence de Jérôme d’Assigny, Directeur Général Adjoint de l’ADEME Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Marc Drivet, Vice-Président en charge des déchets à Grand Lac Marina Ferrari, 2ème adjointe au Maire de la Ville d’Aix-les-Bains, Guy Mathiolon, Président Directeur Général de SERFIM Groupe, Gilles Nantet, Président de SERFIM Recyclage, Raphaël Gas, Directeur de SERFIM Recyclage et Sonia Pontet, Directrice de Nantet.

Jérôme d’Assigny, Jean-Marc Drivet, Marina Ferrari, Guy Mathiolon, Gilles Nantet, Raphaël Gas et Sonia Pontet - © Prisme Consulting

Jérôme d’Assigny, Jean-Marc Drivet, Marina Ferrari, Guy Mathiolon, Gilles Nantet, Raphaël Gas et Sonia Pontet – © Prisme Consulting

Ce nouvel outil de tri a pour vocation de désengorger les déchèteries publiques et d’offrir aux artisans et aux professionnels du BTP un site dédié à leurs déchets. Cette nouvelle installation s’inscrit pleinement dans la loi de transition énergétique qui incite la création d’un réseau de déchèteries professionnelles d’ici le 1er janvier 2017 et à la valorisation de 70 % des déchets du BTP à l’horizon 2020. L’ouverture de ce site devrait permettre, par ailleurs, de réduire les dépenses des collectivités relatives à la prise en charge du traitement des déchets professionnels.

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la gestion des déchets, la société Nantet Locabennes a constaté que les quantités de déchets produits par les entreprises sont trois fois plus importantes que les déchets générés par les ménages. Or à ce jour, peu de sites adaptés, sur le territoire national, répondent à cette nouvelle problématique de recyclage. L’entreprise, en partenariat avec l’ADEME, et en concertation avec les politiques publiques locales, met donc à disposition des professionnels : une déchèterie adaptée à leurs besoins.

En quoi ce site répond t-il aux besoins des professionnels ?
– Amplitude horaires adaptées aux professionnels : Lundi – Jeudi : 7h30-12h / 13h30-17h et Vendredi : 7h30-12h / 13h30-16h
– Accessibilité optimisée : Cette installation strictement réservé aux professionnels facilité l’accès et la rapidité de déchargement (pas de particuliers) sans aucune restriction quant aux catégories de véhicules utilisées.
– Service adapté à la demande et aux besoins des professionnels: les attentes et besoins peuvent varier en fonction des périodes, des chantiers…Cet outil peut donc s’adapter aux volumes et aux flux.
– Une réelle traçabilité : ce site est équipé d’un pont bascule. Ce dispositif permet aux professionnels de garantir à leurs clients la prise en charge de leurs déchets dans un centre de tri agréé. Le professionnel pourra alors communiquer à son client le coût exact de chaque dépôt.
– Valorisation optimisée : Une grille tarifaire incitative sera proposée aux professionnels en fonction de la qualité du tri effectué.
– Un mode de facturation simplifié: le professionnel pourra choisir son mode de règlement (carte bleue …) et sa fréquence de facturation (mensuelle ou au passage).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *