actualités
Nouveaux enneigeurs à la Clusaz

Nouveaux enneigeurs à la Clusaz

par

La station de la Clusaz a mis en place, pour la saison hiver à venir, une extension de la zone d’enneigement du secteur de balme…

Nouveaux enneigeurs à la Clusaz

 

Nouveaux enneigeurs à la ClusazL’enneigement compliqué du début d’hiver 2014 – 2015 a permis à l’ensemble des acteurs du domaine skiable de prendre conscience de la nécessité, pour la Station de la Clusaz, de disposer d’un enneigement de culture sur le secteur de Balme.

Afin de développer l’installation d’un réseau d’enneigement sur la totalité de la piste de Balme, d’importants travaux ont donc été engagés cet été 2015.
36 nouveaux enneigeurs ont donc été implantés, de la gare d’arrivée des télécabines de Balme jusqu’à la piste de l’Etrivaz qui se trouve au pied du massif. Afin d’améliorer leur rendement et leur économie d’énergie, toute une série d’enneigeurs existants a été remplacée par des équipements nouvelle génération.
Une nouvelle pompe a également été installée afin d’homogénéiser la distribution d’eau du haut de la zone d’enneigement jusqu’au pied du secteur. Le débit d’eau pour toute la piste de Balme s’élève maintenant à 280m3/heure.
– Le raccordement au réseau d’assainissement public du restaurant de Balme a également été réalisé dans le cadre du chantier, tout comme la sécurisation de l’alimentation électrique des installations.

L’ensemble des travaux représente un coût de 1.5 million d’€ HT pour la station qui passe à un total de 216 enneigeurs pour 69 hectares de surfaces enneigées soit 27,2% des pistes balisées. Ces travaux rappellent la volonté de la Clusaz d’investir encore et toujours sur l’amélioration de ses installations mais également sur l’aménagement de son domaine skiable.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *