études et métiers

Nouvelle antenne du Fongecif à Chambéry

par

Nouvelle antenne du Fongecif à Chambéry pour former, développer les compétences et contribuer à la promotion sociale des salariés de Savoie et Haute-Savoie…

Nouvelle antenne du Fongecif à Chambéry

 

FongecifLe Fongecif a inauguré ce 21 décembre 2016 son antenne de Savoie à Chambéry, destinée  à accueillir  le  public des  deux  Savoie. Jean-Pierre Gilquin et Patrice Mayoral, président et  vice-président  du  Fongecif  Rhône-Alpes,  Renée Husson, directeur, et toute l’équipe de cette antenne ont accueilli les nombreux invités présents en rappelant les services rendus par le Fongecif aux salariés en quête de formation et de reconversion professionnelle. Au terme de cette inauguration, les dirigeants du Fongecif Rhône-Alpes ont mis en avant la naissance, au 1er janvier 2017, du Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes, résultant de la fusion des Fongecif des deux ex-Régions.

FongecifL’équipe de l’antenne Fongecif de Savoie et Haute-Savoie accueille les salariés qui souhaitent faire le point sur leurs compétences, se reconvertir et se former. Le Fongecif propose aux salariés une information sur les dispositifs de formation, de validation des acquis  de l’expérience et de bilan de compétences.  Il les informe sur les métiers et l’environnement socio-économique. Il leur apporte un appui dès l’élaboration et tout au long de la mise en œuvre de leur projet de transition professionnelle, proposant une grande diversité de services, de conseil et d’accompagnement dans la construction de leur projet.

L’offre de service permet à chaque salarié de trouver une réponse adaptée à ses besoins. Elle se décline en 3 niveaux : “Je  m’informe”,  “Je me décide” et “Je  me  lance”.  Dans  chacun  des  niveaux, existent des prestations d’entrée et d’aiguillage, des ressources mobilisables soit par le conseiller, soit par la personne elle-même et enfin des prestations réalisées en interaction avec le bénéficiaire. Le Fongecif  prend en charge financièrement  les dossiers de CIF  (Congés  Individuels  de Formation), la validation des acquis de l’expérience, les bilans de compétences, les formations hors temps de travail, dans le cadre des ressources dont il dispose. L’antenne de Savoie, qui existait depuis 1994, a été totalement reconfigurée en fonction des différents services que le Fongecif rend aux usagers. Ce service est gratuit, personnalisé et adapté  aux  besoins  de  chacun.

La nouvelle antenne est l’émanation du rassemblement des antennes de Savoie et Haute-Savoie ; le site de Haute-Savoie, basé à Annecy, continuera  à délivrer un accueil et un conseil de proximité deux jours par semaine.

Antenne du Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes :
Bâtiment Espace Affaires, 725 Faubourg Montmélian à Chambéry
– tél. 04 72 82 50 50, Mail : antenne73@cifrhonealpes.com

Ouverture :
– lundi et mardi après-midi de 13h30 à 17h
– mercredi et vendredi matin de 8h30 à 12h


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *