santé
Octobre est rose à l’hôpital de Chambéry

Octobre est rose à l’hôpital de Chambéry

par

Octobre Rose est le mois consacré mondialement à la lutte contre le cancer du sein. Le Centre Hospitalier Métropole Savoie organise des animations…

Octobre est rose à l’hôpital de Chambéry

 

Octobre est rose à l’hôpital de ChambéryPour l’opération Octobre rose, dédiée à l’information sur le cancer du sein, les professionnels des services de cancérologie et des soins de support du CHMS (Centre Hospitalier Métropole Savoie) ont préparé de nombreuses animations, en lien avec leurs partenaires :

♦ mardi 11 octobre (9h-15h) : les participantes à l’aventure cycliste “A la mer, à vélo”, tout juste revenues de leur 2ème périple, partageront leur expérience. Entre le 24 septembre et le 2 octobre, 34 personnes touchées par le cancer du sein, ont relié à vélo Orléans à Saint-Nazaire, soit près de 500 km. L’association 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) qui organise ce périple présentera également son programme d’activités physiques adaptées pour les personnes touchées par un cancer du sein,

♦ jeudi 13 et vendredi 14 octobre, de 13h à 18h : l’équipe des soins de support et du dispositif d’annonce animera des stands sur le dispositif de consultation rapide “Urgence Sein” et sur les soins de support : présentation des soins esthétiques et de l’activité physique adaptée. L’association “cancer du sein, rester femme, vivre bien” présentera également ses activités.

♦ mercredi 19 octobre : Doc Savoie (9h-12h) et la Ligue contre le Cancer (13h-16h) présenteront le dépistage organisé du cancer du sein. A 17h, le Dr Jocelyne Provençal (oncologue) proposera une conférence grand public “Cancer du sein : tordre le cou aux idées reçues” (salle de réunion S1).

Le 20 octobre, pour terminer en beauté, Odysséa remettra un chèque de 25.000 € à l’établissement, pour financer les soins esthétiques et de confort. Le 21 mai dernier, 10.800 participants ont permis de collecter plus de 120.000 € qui seront reversés localement en faveur de la lutte contre le cancer du sein.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *