santé

Octobre est rose à l’hôpital de Chambéry

par

Octobre Rose est le mois consacré mondialement à la lutte contre le cancer du sein. Le Centre Hospitalier Métropole Savoie organise des animations…

Octobre est rose à l’hôpital de Chambéry

 

Pour l’opération Octobre rose, dédiée à l’information sur le cancer du sein, les professionnels des services de cancérologie et des soins de support du CHMS (Centre Hospitalier Métropole Savoie) ont préparé de nombreuses animations, en lien avec leurs partenaires… Téléchargez le programme ICI

La prise en charge du cancer du sein au CHMS

Un nouveau site internet “Centre du sein”, dédié à la prise en charge du cancer du sein est en ligne depuis cet été, et qui regroupe toute l’offre de soins proposée au CHMS : le diagnostic, les traitements, les soins de support, l’après-cancer, la recherche clinique…

Pour tout savoir, rendez-vous sur www.centredusein73.fr

Un numéro vert “urgence sein”

Dans le cadre du Plan cancer 2014-2019, le centre hospitalier Métropole Savoie a mis en place un numéro vert “Urgence Sein”, accessible par le médecin traitant et à tout spécialiste.

Il est également accessible aux femmes, pour répondre à leurs interrogations sur les maladies du sein. Ce dispositif a pour objectif de faciliter le parcours de soins des femmes qui se découvrent une anomalie du sein et de limiter l’angoisse liée au délai de réalisation d’examens complémentaires et à l’attente des résultats. De nombreux cancers du sein sont diagnostiqués chaque année grâce à ce dispositif.

Des soins de support pour améliorer le quotidien des patients

Pour mieux vivre leur maladie et leur traitement, les patients bénéficient de soins de support. Soins esthétiques, massage détente, activités physiques adaptées, kinésithérapie mais aussi consultations homéopathiques, psychologiques, diététiques, sociales et de prise en charge de la douleur sont proposés aux personnes suivies en oncologie et en radiothérapie. Ces soins sont d’un réel soutien dans le parcours des patients.

Depuis le printemps 2017, des consultations en onco-sexologie sont également proposées aux patients souffrant de troubles sexuels à la suite de l’annonce d’un cancer ou de traitements anti-cancéreux.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *