santé
Odysséa 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Odysséa 2016, 15 ans de lutte contre le cancer du sein

par

Une vague rose va bientôt déferler sur Chambéry pour soutenir et encourager la recherche contre le cancer du sein…

Odysséa 2016, 15 ans de lutte contre le cancer du sein

le 21 mai 2016 au Jardin du Vernay à Chambéry

Odysséa 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La 10ème édition d’Odysséa Chambéry verra une nouvelle fois une vague rose déferler sur la ville préfecture de Savoie. Hommes, femmes, enfants, vêtus du tee-shirt rose siglé Odysséa, baskets aux pieds, courront ou marcheront afin de supporter les programmes d’aide aux malades et encourager la recherche contre le cancer du sein.

Odysséa, association fondée il y a 14 ans en faveur de la lutte contre le cancer du sein, connaît chaque année un succès grandissant.

Neuf villes, dont Chambéry, étaient inscrites au programme du circuit 2015, avec ce message fort de prévention par le sport et de sensibilisation à la maladie.

Pour l’édition 2016 des nouveautés de parcours et de lieux sont prévus avec des objectifs toujours en hausses pour récolter toujours plus de fonds à la recherche. Cela fera 15 ans en 2016 que le circuit s’inscrit dans le calendrier des participants, toujours plus nombreux à se mobiliser chaque année pour cette cause. D’autant plus que les projets soutenus se concrétisent et que les avancées scientifiques sont réelles. Cet élan de solidarité, qui s’étend aux quatre coins de la France métropolitaine et à la Réunion, continue sa lancée en 2016. La première épreuve s’est déroulée à Nantes le 20 mars. La manifestation de Chambéry aura lieu le 21 mai 2016 prochain.

Odysséa 2015 - 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Odysséa continue à informer, sensibiliser, impliquer. En proposant de participer à ces épreuves de 5 ou 10 km (en courant ou en marchant) l’association rappelle aussi que pratiquer une activité physique régulière permet de rester en bonne santé et de repousser les risques d’être atteint de maladies graves, comme le cancer.

En 2016, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF soutiennent Odysséa Chambéry ! Le samedi 21 mai, la Région Auvergne Rhône-Alpes et SNCF proposent aux participants de se rendre aux marches / course Odysséa avec TER. Avec TER Illico Promo samedi, les groupes de 2 à 5 personnes voyagent à prix réduits : gratuité pour les moins de 12 ans et – 40 % pour tous sur le tarif normal.

S’inscrire pour Odysséa 2016

Pour favoriser les inscriptions à Odysséa, un mail a été envoyé aux 305 mairies de Savoie et à une vingtaine de mairies de Haute-Savoie, Ain, Isère. Toutes ont reçu flyer et affiche. La majorité a aussi été démarchée par les bénévoles-relais qui ont remis ces mêmes documents sous format papier.

Aidez à relever le défi pour les 10 ans de l’aventure Odysséa à Chambéry :
– 10 ans
– 10.000 participants
– 100.000 € distribués aux associations de cancérologie.

Focus sur le projet 2015 de Chambéry

A la mer en vélo 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

A la mer en vélo 2015 – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

En 2015, Odysséa a soutenu la réalisation d’un projet atypique à Chambéry : “A la mer à vélo”. Grâce à l’association 4 S “Sport, Santé, Solidarité, Savoie”, 30 femmes atteintes du Cancer du Sein ont pédalé sur 450km pendant 7 jours, afin d’effectuer un Chambéry-Saintes-Maries-de-la-Mer, et d’aller tremper leurs pieds dans la Mer Méditerranée. Une nouvelle fois ce fut un projet gorgé de sourires afin de lutter contre la maladie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *