concerts & spectacles
Lucienne, Raymonde et Chandebise dans Oeil pour œil

Oeil pour œil

par

“Oeil pour œil” reprend la trame de La puce à l’oreille et emprunte à d’autres pièces de Feydeau personnages, situations, répliques…

Oeil pour œil

– Vendredi 05 décembre 2014 à 20h30, Espace culture la Traverse au Bourget-du-Lac –

Lucienne, Raymonde et Chandebise dans Oeil pour œilLucienne soupçonne son mari de la tromper. Son amie Raymonde, lui suggère d’adresser à son mari une lettre enflammée écrite par une inconnue, lui fixant rendez-vous dans un hôtel. Si son mari vient, elles en auront le cœur net et Lucienne pourra se venger.

Rien de plus simple, mais si l’ami au tempérament volcanique du mari tombe amoureux de la femme du mari, si le mari de l’amie de la femme du mari veut tuer l’amant de sa femme, si la maîtresse du mari éconduite par le mari est prête à tout pour recouvrer l’amant rétif, si la reine du Groenland, descendue à l’hôtel en toute simplicité demande un démêloir et si un Séraphin annonciateur est envoyé par Sainte-Catherine en personne… alors la situation s’emballe, les mensonges s’accumulent et la mécanique se met en marche sans que personne ne parvienne à l’arrêter…

Du pur Feydeau !

“Œil pour œil” reprend la trame de La puce à l’oreille et emprunte à d’autres pièces de Feydeau personnages, situations, répliques et permet de retrouver maris volages, femmes jalouses, amants éconduits et cocottes chers à l’auteur.

Tailleur pour dames, Chat en poche, Monsieur chasse, un fil à la patte, l’Hôtel du Libre-échange, le Dindon, La Dame de chez Maxim, on purge Bébé, mais n’te promène donc pas toute nue et les Fiancés de Loches, quelques-unes des grandes pièces de Feydeau composent cette comédie jubilatoire !

Tarifs et renseignements

Espace la Traverse – le Bourget-du-Lac
Office de Tourisme : 04.79.25.01.99 – office.tourisme@lebourgetdulac.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *