Vie Economique
Off Courses

Off Courses au salon Grand Ski de Chambéry

par

Spécialiste dans l’approvisionnement des denrées alimentaires et des produits d’entretien pour les vacanciers en station depuis 2002, la force d’Off Courses réside dans sa maîtrise des spécificités logistiques complexes de la livraison en montagne…

Off Courses au salon Grand Ski de Chambéry

 

Off CoursesRéférence des courses à domicile aux sports d’hiver en France, Off Courses s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels du tourisme. Véritable gain de temps et d’argent, il permet aux adeptes de la glisse de s’éviter la corvée des courses et aux TO et hébergeurs d’offrir un service complémentaire à leurs clients. Un concept qui a fait ses preuves avec plus de 60.000 clients livrés en 2014 auprès de 60 stations des Alpes et une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse avec plus de 800 livraisons durant les fêtes. Focus sur ce leader de la livraison de courses en montagne.

Off Courses sera présent au salon Grand Ski, qui se tient au Parc des Expositions de Chambéry, les 26 et 27 janvier 2016

Off Courses : au service des adeptes de la montagne depuis 13 ans

Ingénieur Arts et Métiers, Bernard Fontaine s’est installé en Savoie il y a maintenant plus de trente ans et a décidé de se tourner naturellement vers la principale industrie de cette région : le tourisme. Tout d’abord en aménageant des stations de ski, puis dans le cadre des Jeux Olympiques d’Albertville où il a mis en place l’ensemble des pôles d’échanges multimodaux pour permettre l’accès aux stations. Une expérience qui lui a permis de se rapprocher du consommateur, en percevant parfaitement le niveau de service exigé par les vacanciers. Il a alors décidé de créer sa propre entreprise de prestations pour les tours opérateurs spécialisés ski et le grand public. La qualité des services proposés a fait d’Off Courses un acteur incontournable sur le marché ski.

Off Courses, Fini la galère des courses en station de ski !…

Spécialisé dans l’approvisionnement des denrées alimentaires et des produits d’entretien pour les vacanciers en station depuis 2002, la force d’Off Courses réside dans sa maîtrise des spécificités logistiques complexes de la livraison en montagne. Off Courses assure chacune des livraisons en temps et en heure, notamment grâce à ses 42 camions et à sa maîtrise des nombreux facteurs qui rentrent en compte dans le transport jusqu’en station de ski : météo, trafics des départs et arrivées en vacances, organisation urbaine des stations … En 2014, Off Courses a livré chaque samedi jusqu’à 6.500 personnes sur la Savoie, la Haute-Savoie, l’Isère et les Hautes-Alpes.

Acteur responsable, Off Courses respecte et maîtrise la chaîne du froid et calcule précisément les quantités nécessaires pour éviter tout gaspillage. “Nous évitons ainsi tout gaspillage de denrées non consommées. Nous limitons également les déchets avec un emballage minimum et un packaging quasi nul. Les plats préparés, par exemple, se présentent sans emballages cartons et le kit entretien ménager comprend entre autres 10 pastilles pour lave-vaisselle : la dose juste pour consommer intelligent !” indique Bernard Fontaine.

Logo Offcourses

4 bonnes raisons d’adopter le réflexe Off Courses

1) Pour gagner du temps et se consacrer uniquement aux joies de la montagne : Off Courses permet aux internautes de faire ses courses en quelques clics jusqu’à j-6 avant la date d’arrivée. Pour gagner encore plus de temps, Off Courses a développé une option qui permet au client d’accéder à ses précédentes commandes.

2) Pour éviter la corvée des courses : fini les sacs lourds à porter dans la neige et les files d’attente interminables dans les superettes, Off Courses vous livre directement dans le hall de la résidence.

3) Pour maîtriser son budget alimentation : Off Courses est une solution économique. En effet, les prix pratiqués sur le site sont inférieurs à ceux des superettes de station de ski. Comptez 7 € par jour pour un panier enfant et entre 10 et 15 € pour un adulte.

4) Pour bénéficier de repas variés adaptés à un séjour au ski : le site propose une quinzaine de menus et plus de 800 références produits. Les “semaines complètes” et les courses “à la carte” sont conçues pour être simples et rapides à cuisiner, notamment dans des kitchenettes de stations et avec le minimum d’ustensiles de cuisine. Off Courses a pensé à tout et a également développé des guides culinaires avec des modes d’emploi pour guider les clients dans la préparation de leurs repas.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *