événements

L’ONERA s’expose à la Galerie Eurêka

par

“Mesures et démesures. Les très grandes souffleries de l’ONERA”, une exposition à la Galerie Eurêka à Chambéry, qu’il ne faut pas manquer !!…

L’ONERA s’expose à la Galerie Eurêka

 

La Galerie Eurêka, (Centre de Culture Scientifique – CCSTI), accueille du 3 juin au 2 septembre 2017, l’exposition “Mesures et démesures. Les très grandes souffleries de l’ONERA”.

À Modane-Avrieux en Savoie, où sont implantées les très grandes souffleries de l’ONERA, premier acteur français de la recherche aéronautique, spatiale et de défense, les avionneurs du monde entier viennent tester les performances aérodynamiques de leurs futurs engins.

L’exposition invite les visiteurs à découvrir à travers des photographies grand format en noir et blanc et la maquette de la soufflerie de Modane-Avrieux, ce site exceptionnel tant par son envergure et son histoire que par les essais et recherches qui y sont menés.

Antoine Gonin, passionné de photographie sur les grandes infrastructures industrielles, a réussi à capturer grâce à ces vues en noir et blanc le gigantisme de ces souffleries uniques au monde, situées dans la vallée de la Maurienne.

L’ONERA, le centre français de recherche aérospatiale

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2.000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’€ dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars… Reconnus à l’international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *