sport

Open International de tennis féminin des Contamines-Montjoie

par

Créé par Patrice Dominguez en 1997, l’Open International des Contamines accueille chaque année depuis plus de 20 ans, les futurs visages du tennis féminin…

Open International de tennis féminin des Contamines-Montjoie

– du 22 au 29 juillet 2018 –

L’Open International des Contamines reprend du service cet été pour sa 21ème édition. Durant une semaine, de jeunes joueuses venues des 4 coins du monde se confrontent lors de ce grand rendez-vous féminin, riche en intensité. Ce tournoi se démarque des autres compétitions internationales par son paysage naturel exceptionnel, situé en plein cœur du parc de loisirs du Pontet, au pied du Mont-Blanc. Une belle occasion pour ces jeunes talents du tennis de demain de décrocher les derniers points nécessaires pour l’entrée aux qualifications de l’US Open.

Deux événements féminins internationaux en simultané

Créé par Patrice Dominguez en 1997, l’Open International des Contamines accueille chaque année depuis plus de 20 ans, les futurs visages du tennis féminin dans le paysage somptueux des Contamines-Montjoie. Durant une semaine, les joueuses s’affronteront lors de 2 compétitions devant plus de 5.000 spectateurs. Pour la toute 1ère fois au monde, deux compétitions féminines internationales se dérouleront au même endroit :
Le tournoi professionnel féminin, 21ème édition : Un tournoi professionnel féminin, qui mettra à l’honneur plus d’une soixantaine de joueuses venues de 17 pays à travers le monde. Le prize money de la compétition s’élèvera à une hauteur de 15.000$. Cette compétition fait partie du Women’s Pro Circuit de l’ITF qui compte 20 tournois en France. Une belle opportunité pour ces talents en herbe de gagner des points pour les qualifications de l’US Open.

1ère édition du tournoi international féminin de paratennis : Pour la toute première fois, l’Open des Contamines accueille une compétition internationale de paratennis. Crée il y a bientôt 40 ans, le tennis pratiqué en fauteuil roulant est devenu l’une des disciplines handisports les plus populaires à travers le monde. Le tournoi se jouera en simple et en double. Finale de double le samedi 28 juillet, finale de simple le dimanche 29 juillet.

Programme complet ICI

Henri Leconte, un parrain d’exception

Henri Leconte

Henri Leconte, figure incontestée des courts de tennis, est le parrain de ce grand rendez-vous. Ce joueur exceptionnel apportera son soutien et ses précieux conseils aux jeunes compétitrices tout au long de la semaine. À cette occasion, le ténor de la petite balle jaune viendra à la rencontre du public à travers des activités et animations !
Mercredi 25 juillet
– Échanges de balles entre les jeunes joueurs de la région et Henri Leconte
– Séance de dédicace
– Soirée rencontre entre les joueuses, les dirigeants et entraineurs de clubs et les élus autour d’un cocktail dînatoire.

Vendredi 27 juillet
– Tennis Lab’ féminin avec Henri Leconte : initiation gratuite au tennis, réservée aux femmes, licenciées ou débutantes
– Soirée de gala de l’Open international de tennis féminin des Contamines-Montjoie

Dimanche 29 juillet
– Échanges de balles entre Henri Leconte et les partenaires du tournoi
– Démonstration de tennis avec Henri Leconte.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.