actualités

Opération de déminage à Chambéry

par

En raison d’une opération de déminage, la Préfecture de Savoie et la Ville de Chambéry informent de l’évacuation et mise à l’abri des populations le 30 mai 2017…

Opération de déminage à Chambéry

 

Image d’illustration

Une opération de déminage va être menée le mardi 30 mai dans le secteur Lémenc / Les Monts à Chambéry par les services de la sécurité civile.

A l’occasion d’un chantier, une bombe américaine datant de la seconde guerre mondiale a été mise à jour. Afin de la neutraliser, il est nécessaire de procéder à une opération de déminage.

Le service de déminage procédera à l’opération de désamorçage le mardi 30 mai 2017 de 8h à 12h.

 

Deux zones sont concernées

– Une zone d’évacuation dans un rayon de 110 mètres autour du secteur de l’opération. Ce périmètre sera totalement évacué le mardi 30 mai de 8 h à 12 h. Les forces de l’ordre veilleront au bon déroulement de l’opération. Le stationnement sur la voie publique sera également interdit dans cette zone.
– Une 2ème zone, plus large, dans laquelle la population sera invitée à rester à l’intérieur des habitations ou locaux de travail de 9h30 à 12 h. Vous pourrez vous tenir informé de l’évolution de l’opération en écoutant France Bleu Pays de Savoie (103.9 FM).

La salle du Scarabée, située 145, avenue Daniel Rops, sera mise à disposition pour accueillir la population concernée par l’évacuation. Dans ce périmètre, la circulation sera interdite et des déviations seront mises en place. Pour les personnes concernées souhaitant des renseignements complémentaires sur cette opération, le numéro vert suivant sera accessible le lundi 29 mai de 14h à 18h et le mardi 30 mai de 07h30 à 12h au 08 11 00 06 73.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *