Auto & Trafic
Itinéraire en Rhône-Alpes avec OùRA

“OùRA !”… Je vais où je veux en Rhône-Alpes

par

D’une ville à l’autre, vous pouvez calculez votre itinéraire en Rhône-Alpes avec OùRA !, un calculateur d’itinéraire intermodal…

“OùRA !”… Je vais où je veux en Rhône-Alpes

 

Itinéraire en Rhône-Alpes avec OùRADepuis le 19 octobre 2015, le site www.oura.com propose à ses usagers un calculateur d’itinéraire intermodal, à l’échelle du territoire régional. Cet outil, instauré par la Région et élaboré en partenariat avec les 24 autres Autorités Organisatrices de Transport de Rhône-Alpes, permet de calculer les trajets d’un point A à un point B de Rhône-Alpes, en combinant les 29 réseaux de transports recensés. Ce calculateur offre à son utilisateur toutes les informations utiles à la préparation de son trajet (plans des lignes, tarifs, horaires, correspondances…), et lui propose un itinéraire détaillé.

Le site web OùRA!, au service de l’intermodalité, connaîtra une autre évolution à l’été 2016, puisque les usagers pourront acheter directement leurs titres de transports, à partir du voyage conseillé par le calculateur. Une information tarifaire détaillée et adaptée à tous les profils de voyageurs sera également disponible. La démarche “OùRA !” (Allez Où vous voulez en Rhône-Alpes) concrétise la volonté de la Région de simplifier les voyages en transports en commun, en incluant les réseaux régionaux (TER et Cars Rhône-Alpes).

Les 25 Autorités Organisatrices de Transport de Rhône-Alpes partenaires OùRA !

Région Rhône-Alpes (réseaux TER Rhône-Alpes et Cars Rhône-Alpes),
– Départements : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie.
– Commune d’Ambérieu-en-Bugey.
– Communautés de Communes : de Miribel et du Plateau, Dombes Saône Vallée, du Grésivaudan.
– Communautés d’Agglomération : Bourg-en-Bresse Agglomération, Montélimar Sésame, Porte de l’Isère, du Pays Voironnais, du Pays Viennois, Roannais Agglomération, Saint-Étienne Métropole, Chambéry Métropole, d’Annecy.
– Syndicats de transports : Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Grenobloise, Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise-SYTRAL (réseaux Transports en Communs Lyonnais (TCL), Cars du Rhône, Libellule (Villefranche), Rhônexpress), Syndicat de transport Tout’en Bus d’Aubenas, Syndicat mixte Valence Romans Déplacements.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *