événements
col de l'Iseran - © 123 Savoie

Le col de l’Iseran ouvre le 11 juin 2016

par

Col routier le plus haut d’Europe, le col de l’Iseran ouvrira au mois de juin, et vous réserve un été 2016 plein de surprises…

Le col de l’Iseran ouvre le 11 juin 2016

 

col de l'Iseran - © 123 Savoie

col de l’Iseran – © 123 Savoie

Le Col de l’Iseran ouvrira ses portes à la circulation le samedi 11 juin 2016. Suite au travail de déneigement et de nettoyage, il permet ainsi le passage entre Tarentaise et Maurienne et annonce la belle saison estivale avec ses paysages à couper le souffle. Le glacier du Pissaillas (3400 m d’altitude) ouvrira ses pistes de ski d’été le dimanche 12 juin.

Profitez des bonnes conditions tôt le matin pour faire quelques descentes ! En fonction des conditions météorologiques, les pistes du glacier seront ouvertes jusqu’au 17 juillet.

Le col de l’Iseran, un passage “légend’ère”

C’est le plus haut col routier de toutes les Alpes. Au sommet à 2.770 m d’altitude, vous flirtez avec les glaciers de Val d’Isère et de la Vanoise. Situé d’ailleurs dans le Parc national, la nature environnante y est totalement préservée. C’est aussi un haut lieu du Tour de France cycliste et une étape incontournable de la Route des Grandes Alpes, une voie touristique hors norme qui vous propose de parcourir l’intégralité des Alpes françaises.

Les rendez-vous de l’été au col de l’Iseran

Rallye des Chamois “Reborn”

Salon de la moto de Milan - 4 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie– les 2 et 3 juillet 2016
Été 1970, le Rallye des Chamois rassemble à Val d’Isère près de 6.000 motards pour une ascension du plus haut col routier des Alpes. Les rugissements des motos américaines, japonaises, allemandes et françaises résonnent dans les montagnes du haut des 2 770 m d’altitude du Col de l’Iseran. 46 ans plus tard, le rassemblement historique se réveille sous l’impulsion des passionnés pour un “Reborn” éclectique. Les 2 et 3 juillet 2016, Val d’Isère accueillera une concentration de motos du passé, du présent et du futur ! Ascension du Col de l’Iseran, shows de stunt, expositions, concert live et tartiflette géante… Un week-end “Reborn” !

L’Iserane, le rassemblement cycliste le plus haut d’Europe

Image d'illustration

Image d’illustration

– dimanche 3 juillet 2016
Lors de l’Iserane, les cyclistes ont toute la matinée pour atteindre le fameux Col de l’Iseran.   Sur les 60 km possibles et les 924m de dénivelé entre Val d’Isère et Bonneval-sur-Arc, vélos et vélos électriques se partagent la route qui leur est entièrement réservée pour l’occasion. Collation et animations au sommet du Col de l’Iseran. Ouvert à tous !

Le High Trail Vanoise

– du 8 au 10 juillet 2016
Du 8 au 10 juillet 2016, Val d’Isère offre aux amoureux des courses en montagne un week-end d’exception ! Le High Trail Vanoise®, ce sont 5 courses de tous niveaux donnant accès aux plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne : Kilomètre Vertical sur la Face de Bellevarde, Les Balcons de Val d’Isère (18km, 1300m de D+), Trail pour les jeunes, le petit parcours (38km, 3200m de D+) et le grand parcours, l’une des plus belles étapes du circuit skyrunning avec 67km et 5.400m de D+. Ce dernier fait découvrir des paysages extraordinaires en passant notamment par la Grande Motte, la réserve de la Grande Sassière et le mythique Col de l’Iseran.

Découverte du Col de l’Iseran

– du 21 juillet au 18 août 2016
Partez à la découverte de la flore de haute altitude avec un accompagnateur en montagne. Des navettes gratuites vous emmènent toutes les heures jusqu’au Col de l’Iseran et la “visite des fleurs” se déroule tous les jeudis du 21 juillet au 18 août (durée 1h).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *