Accueil CultureCinéma Overdrive, d’Antonio Negret

Overdrive, d’Antonio Negret

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 16 août 2017

Scott Eastwood et Clemens Schick – © Universum Film

OVERDRIVE

Réalisé par  Antonio Negret
Avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas…
Action
► : 01h36min

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime Bugatti 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.


– Egalement en salle le 16 août 2017 –

 

BIGFOOT JUNIOR

Réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson
Animation
► : 01h31min

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

===

ATOMIC BLONDE

Réalisé par  David Leitch
Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella…
Action, Espionnage
► : 1h51min
Interdit aux moins de 12 ans

L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

===

UNE FEMME DOUCE

Réalisé par Sergei Loznitsa
Avec Vasilina Makovtseva, Marina Kleshcheva, Lia Akhedzhakova…
Drame
► : 02h23min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète et profondément désemparée elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d’un voyage, l’histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

===

LUMIERES D’ÉTÉ

Réalisé par Jean-Gabriel Périot
Avec Hiroto Ogi, Akane Tatsukawa, Yuzu Hori…
Drame

Akihiro, réalisateur japonnais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu’à la mer.

                                                                      =======================================

ÉVÉNEMENTS

Patrice Palumbo et Driss Bourida – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une toile à la belle étoile

Pour la quinzième année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites…

Voir le programme complet… ICI

 

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus