Evénements sportifs et résultats

Parapentistes et speed-riders, tous à la Toussuire – les Sybelles

par

La Toussuire-Les Sybelles a tenu sa promesse avec un week-end de rêve pour une petite centaine de parapentistes et speed-riders…

Parapentistes et speed-riders, tous à la Toussuire – les Sybelles

 

Ils étaient une cinquantaine de parapentistes et presqu’autant de speed-riders à se disputer un ciel immaculé ce week-end des 11 et 12 mars à la Toussuire-Les Sybelles pour le rassemblement national de la discipline. La météo était de la partie et le vent juste assez présent pour permettre à la centaine de participants d’admirer les aiguilles d’Arves et le domaine skiable des Sybelles depuis les hauteurs.

Rencontres conviviales et découverte du domaine skiable des Sybelles par les airs étaient au programme de ces deux jours organisés par l’association Speedebelles ‘Airs, l’Office de Tourisme de La Toussuire et le domaine skiables des Sybelles et emmené par Philippe Constanza, l’initiateur de ces rencontres bisanuelles (skivol winterfly l’hiver et summer fly l’été). Randonnée parapente et randonnée speed-riding se sont succédées samedi et dimanche, complétées par une initiation au speed-riding à destination des parapentistes, le dimanche.

Le clou du week-end a eu lieu samedi soir, quand les parapentistes se sont posés sur le front de neige, vers 17h à la fermeture des pistes. Une cinquantaine d’ailes multicolores en atterrissage successifs ont enchantés le public présent très nombreux. Le club Speedbelles’Airs donne rendez-vous à tous les hommes oiseaux tout début juillet pour une édition d’été tout aussi spectaculaire et magique !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *