livres

Paris jours heureux

par

Dans ce livre, près de 100 tableaux au format carte postale immergent le lecteur dans le Paris animé de la Belle Époque…

Paris jours heureux

Paris Happy days

 

Peintures de Fabienne Delacroix
Textes d’Olivia Karam – Ouvrage bilingue français-anglais
Chez HC Éditions

Paris fait partie de ces villes un peu à part qui habitent l’imaginaire de chacun. Au-delà des frontières, des cultures et des époques,  elle transporte avec elle une collection d’images, œuvre unique de l’inconscient collectif. À travers les toiles généreuses et touchantes de Fabienne Delacroix, c’est ce Paris-là, heureux et atemporel, que veut présenter ce petit livre d’images universel.

Près de 100 tableaux au format carte postale, dont la plupart ont été réalisés spécialement pour cet ouvrage, immergent le lecteur dans le Paris animé de la Belle Époque. Les couleurs vives, la précision des détails, le parti pris poétique et naïf font revivre des scènes éternelles. L’écriture fluide d’Olivia Karam complète cette visite en la ponctuant d’anecdotes comme on flâne dans Paris.

===

Fabienne Delacroix

Née en 1972 dans une famille d’artistes, Fabienne Delacroix expose pour la première fois à l’âge de 10 ans. En 1994, elle décide de se consacrer intégralement à la peinture, épaulée par l’éditeur et marchand d’art Axelle Fine Arts basé à New York.

Ses œuvres originales sont exposées dans les plus grandes villes américaines et au Japon. Depuis 2014, Fabienne Delacroix s’est réinstallée dans son atelier du quatorzième arrondissement de Paris.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *