nature et environnement

Le Pass’renov de Chambéry métropole – Cœur des Bauges organise trois animations

par

Rénovation énergétique performante, des animations grand public proposées par le dispositif mon Pass’renov de de Chambéry métropole – Cœur des Bauges…

Le Pass’renov de Chambéry métropole – Cœur des Bauges organise trois animations

 

Le dispositif mon Pass’renov mis en place par Chambéry métropole – Cœur des Bauges organise, en cette fin d’année, trois animations, ouvertes à tous, sur la thématique de la rénovation énergétique performante.

♦ Le 30 novembre : visite thermographique d’une maison des années 50 rénovée à Chambéry / Bissy. Rendez-vous à la maison des énergies à 18h30.
Animé par l’ASDER, Espace Info Énergie de Savoie, cette balade est destinée aux propriétaires intéressés par un projet d’isolation-rénovation de leur maison. À l’aide d’une caméra thermique ils pourront observer les bénéfices d’une rénovation énergétique performante. Déroulée de l’animation :
– présentation du projet à la maison des énergies
– visite de la maison
– retour à la maison des énergies pour un temps d’échange convivial

♦ Le 2 décembre : colloque “la rénovation énergétique en copropriété” à Jacob-Bellecombette
Cette manifestation se déroule de 9h à 12h à la salle de la Jacobelle à Jacob-Bellecombette. Elle est organisée par l’Association des Responsables de Copropriété. Le programme en détail :
– 9h : Accueil des participants – Café
– 9h30 – 9h45 : Introduction de la matinée par Bernard Fischer, président ARC Rhône-Alpes
– 9h45 – 10 h : Mot d’accueil de Brigitte Bochaton, vice-présidente Chambéry métropole – Cœur des Bauges, maire de Jacob-Bellecombette
– 10h – 10h30 : Présentation du dispositif mon Pass’Renov par Chambéry métropole – Cœur des Bauges et de l’accompagnement des conseils syndicaux par l’ASDER et URBANIS
– 10h30 – 11h : Tour d’horizon de la règlementation existante et des évolutions législatives récentes : réglementation thermique, loi ALUR, loi Transition énergétique par le CAUE et l’ADIL
– 11h – 11h30 : Les dispositifs bancaires pour la rénovation énergétique en copropriété par le Crédit Agricole
– 11h30 – 12h15 : Retour d’expérience de rénovation énergétique réussie par Jérémy Huet, membre du conseil syndical, accompagné par le bureau d’études ENEOS
– 12h15 – 12h30 : Synthèse de la matinée
– 12h30 : Buffet

♦ Le 4 décembre : Apéro Réno Copro & Thermographie à Cognin
Rendez-vous à la salle de la Forgerie à 18h30. Visite de la copropriété Le Leila.
Animé par l’ASDER, Espace Info Énergie de Savoie, cette visite est destinée aux copropriétaires intéressés par un projet d’isolation-rénovation de leur immeuble. Le but est d’inciter les copropriétaires à se lancer dans des travaux de rénovation performants. Tous les copropriétaires intéressés par un projet d’isolation-rénovation de leur immeuble sont invités à venir échanger et visualiser caméra en main, la performance d’une copropriété rénovée ! L’Apéro Réno Copro & Thermographie se déroule en trois parties :
– Témoignages de copropriétaires ayant engagé un projet de rénovation globale sur leur immeuble
– Visualisation sur place de la nouvelle performance avec caméra thermique en main
– Temps d’échange convivial suite à la visite sur place


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *