événements

La patinoire d’agglomération de Chambéry Métropole fait la fête

par

Samedi 12 novembre 2016 la patinoire d’agglomération de Chambéry Métropole fête l’ouverture des nouveaux espaces rénovés…

La patinoire d’agglomération de Chambéry Métropole fait la fête

 

La patinoire de Chambéry a ré-ouvert au public le 19 octobre après l’achèvement des travaux engagés au printemps dernier. Pour célébrer cette réouverture, une journée de fête est proposée samedi 12 novembre 2016 autour d’un programme d’animations ouvert à tous les publics.

Patinoire Chambéry

Une ambiance de fête sur la glace

Pour les jeunes et les familles : de 14h30 à 17h, les animations sur la glace se succèderont, avec le jardin de glace animé, le stand de maquillage, les jongleurs et sculptures de ballons pour les plus jeunes ; DJ, tempête de neige et de bulles pour les plus grands.

Pour tous : l’entrée sera gratuite, dans la limite des places disponibles. Pour clore l’après-midi, à 17h15, la Compagnie “Patin’Air” présentera un spectacle sur glace. Magie, acrobatie, danse : la glace s’illuminera pour le plaisir de tous (entrée gratuite dans la limite des places disponibles – durée : 20 minutes). Pour les fans de hockey sur glace : en soirée, place aux sportifs, avec deux matchs : le premier, à 18h oppose le pôle France Féminin et l’équipe de Lyon. A 20h30, le SOC Hockey affronte Marseille pour un match de D2.

Un équipement presque entièrement rénové pour un meilleur accueil du public

Pour rappel : la première phase de travaux, livrée en 2014, a permis l’agrandissement et la modernisation des vestiaires collectifs et sportifs, ainsi que leur mise en conformité d’accessibilité PMR. Cet agrandissement de 280 m² a entrainé la pérennisation de l’implantation du Pôle France de Hockey féminin et une amélioration des conditions d’accueil des scolaires et des clubs résidents de la patinoire – le SOC hockey sur glace, le club des Sports de Glace de patinage artistique et le Club de Danse sur glace.

La seconde phase de travaux, livrée cet automne, concernait l’amélioration de l’accueil du public, avec :
– la réhabilitation et l’extension de l’espace accueil et du vestiaire
– la mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à l’ensemble de l’équipement
– l’amélioration des locaux du personnel et de réception
Cout global de l’opération : 1,4 million d’€.

Patinoire Chambéry 1

C’est donc un équipement presque entièrement rénové qui accueille dorénavant le public. A l’extérieur, l’accès a été aménagé en pente douce, de manière à former une rampe d’accès conforme à la réglementation en vigueur. Un auvent, protégeant l’entrée, fait la jonction entre l’extérieur et l’espace accueil. L’entrée, élargie, a été totalement repensée. Entièrement vitrée, en lien direct avec le vestiaire public, elle permet une circulation aisée. Les vestiaires réaménagés et refaits à neuf offrent un espace plus ouvert, plus clair. La banque à patin et les meubles de stockage neufs optimisent les conditions de stockage des patins à glace.

Enfin, un ascenseur a été installé, permettant l’accès à tous les niveaux pour les personnes à mobilité réduite, y compris la tribune haute.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Hockey sur glace – La patinoire d’agglomération de Chambéry Métropole fait la fête via 123 Savoie | FRANCE HOCKEY SUR GLACE
[…] Source : La patinoire d’agglomération de Chambéry Métropole fait la fête – 123 Savoie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *