études et métiers
Patrick Landecy - © Yannick Perrin

Patrick Landecy à la tête de l’IUT d’Annecy

par

Professeur agrégé en Economie-Gestion, Patrick Landecy vient d’être élu nouveau directeur de l’IUT d’Annecy et succède ainsi à Robert Arrieux…

Patrick Landecy à la tête de l’IUT d’Annecy

 

Patrick Landecy - © Yannick Perrin

Patrick Landecy – © Yannick Perrin

Le conseil de l’IUT d’Annecy du mois d’octobre 2014 a élu au poste de directeur, Patrick Landecy.

Il succèdera le 1er janvier 2015 à Robert Arrieux, qui dirigeait l’IUT depuis 5 ans et qui avait annoncé qu’il ne briguerait pas de second mandat. Patrick Landecy prendra la direction d’un institut qui a fêté ses 40 ans en 2013 et qui compte aujourd’hui près de 2.600 étudiants.

Professeur agrégé en Economie-Gestion, Patrick Landecy intègre l’Université Savoie Mont Blanc en 1990 pour participer à la création du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Il en assure le développement en tant que chef de département et en tant que responsable pédagogique de formations post DUT, puis prend la responsabilité du Pôle Alternance de l’IUT. Il se propose d’œuvrer afin de conforter la place de l’IUT d’Annecy comme première composante de l’Université en termes de nombre d’étudiants accueillis et souhaite continuer à asseoir sa notoriété sur le territoire Savoie Mont Blanc et plus largement en France. En poursuivant l’action de ses prédécesseurs (Dominique Paccard, Jean-Michel Moreau, Gilles Heidsieck et Robert Arrieux), il souhaite optimiser les capacités d’accueil des étudiants, assurer la réussite du plus grand nombre et travailler à la transversalité entre les différents départements afin de favoriser les collaborations porteuses d’innovation et de succès pour les étudiants de l’IUT .


IUT d’Annecy

Rappelons que l’IUT d’Annecy, qui est en réalité situé sur la commune d’Annecy-le-Vieux, c’est 8 DUT et 25 licences professionnelles, la plupart en alternance. L’IUT collabore étroitement avec le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc et TÉTRAS, ce qui lui permet d’entretenir des relations étroites avec plus de 500 entreprises du territoire. Il compte parmi ses étudiants des musiciens et athlètes de haut niveau qui peuvent poursuivre leurs études en parallèle de leur carrière au sein de sections aménagées suivant des formules éprouvées et reconnues au niveau français : le DUT en 3 ans ou la licence professionnelle en 2 ans. Construire ensemble l’avenir de l’IUT, tel est le sens que Patrick Landecy veut donner à son engagement à la tête de l’institut universitaire ancilevien (NDLR : Nom des habitants d’Annecy-le-Vieux).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *