événements

Le patrimoine novalesans dans les galettes des rois

par

Christine et Jean-Luc Bonnet, artisan boulanger de Novalaise, sont au service des Novalesans et fier de fabriquer chaque jour des produits 100% maison…

Le patrimoine novalesans dans les galettes des rois

Avis aux gourmands et fabophiles !*

 

Christine et Jean-Luc Bonnet, artisan boulanger de Novalaise

Amoureux du patrimoine et de l’histoire savoyarde, un artisan boulanger de Novalaise fête l’Épiphanie  (dimanche 7 janvier 2018) avec une collection de fèves uniques et inédites.

Aujourd’hui, plus de 95% des fèves sont standardisées et viennent d’Asie. Pour Christine et Jean-Luc Bonnet, qui s’appliquent chaque jour à fabriquer des produits artisanaux et de bon goût pour les Novalesans, proposer des fèves sur mesure est important.

Conçues par l’entreprise Panessiel, société basée à Grenoble, les fèves personnalisées sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

À l’image de notre savoir-faire artisanal, nos fèves comme nos galettes sont uniques” soulignent Christine et Jean-Luc.

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Un artisan boulanger engagé pour la qualité

Christine et Jean-Luc Bonnet sont au service des Novalesans dans la maison qu’ils ont rachetée en 2003. Dans le métier depuis 43 ans, le boulanger est fier de fabriquer chaque jour des produits 100% maison. Et cet engagement fort explique sa renommée. Spécialités de la maison ? Le Pain Plaisir : pain au levain suivant la méthode de fabrication de Jean-Luc Bonnet.

L’Épiphanie et l’incontournable galette

Après les traditionnels festins de Noël et Saint-Sylvestre, c’est au tour des Galettes et Brioches des Rois de venir régaler les papilles. En France, que 9 français sur 10 en partageront une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

* collectionneurs de fèves

Lire l’article : L’Épiphanie et la galette des rois


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *