événements

Piano et Pâtisserie, prêt pour Marathon du piano d’Evian ?

par

Piano et Pâtisserie… c’est la perspective gourmande que le Marathon du piano d’Evian a retenue pour la deuxième édition de son événement…

Piano et Pâtisserie, prêt pour Marathon du piano d’Evian-les-Bains ?

– du 3 au 5 juin 2017 –

C’est avec Patrick Casula, pâtissier émérite et consultant international, champion du monde, président d’honneur de l’association Sensibilité Gourmande qui regroupe des grands noms de la pâtisserie en Rhône-Alpes, qu’a été construit le programme gourmand et musical de ce prochain Marathon. Huit chefs pâtissiers, une vingtaine de pianistes se lancent dans un marathon entre piano et dégustation autour de thématiques communes dans toute la ville d’Evian. Un concert sur le Lac Léman avec un piano voguant sur l’eau clôturera la première journée du Festival.

Grande innovation de cette édition 2017, lancement du premier concours de projets pianistiques, présidé par François-René Duchâble, récompensant les projets musicaux mettant le mieux en valeur l’instrument auprès du grand public. Un concours, ouvert à tous les amateurs de pâtisserie, autour du thème “Musique et Framboise” récompensera les créations les plus originales !

Une soirée événement “La Grande nuit du piano” aura lieu le dimanche 4 juin dès 19h30 à la Grange au Lac avec deux grandes personnalités du monde pianistique, Jean-François Zygel et André Manoukian. Enfin, les pianistes amateurs du lac Léman, de France et de Suisse, rendront hommage à l’instrument, comme bouquet final du Festival, toute la journée du lundi.

Programme, informations et billetterie : www.terresmusicales.org et Office de Tourisme d’Evian-les-Bains.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *