concerts & spectacles

Les pleureuses au Bourget-du-Lac

par

Un duo de comédiennes explosif, un texte drôle et intelligent, des dialogues incisifs et décalés… tout est fait pour un moment agréable…

Les pleureuses au Bourget-du-Lac

Mercredi 09 novembre 2016 à 20h30, Espace culture La Traverse au Bourget-du-Lac

© Yannick Perrin

© Yannick Perrin

L’histoire se déroule dans un cimetière, lieu en principe interdit au rire, ce qui en fait évidemment le réceptacle idéal au fou-rire. Et les pleureuses réussissent à transformer une situation à priori tragique en une comédie hilarante. Ce spectacle a été lauréat en 2012 du fonds SACD Humour.

Une femme vient se recueillir sur la tombe de son mari, Nestor et rencontre l’une de ses maîtresses, assez excentrique et férue d’astrologie. Cette rencontre inattendue va être le prétexte à règlements de compte, bilans, sarcasmes et supputations diverses… Tout va dégénérer, comme si tous les éléments s’étaient rassemblés pour former un cyclone aussi inattendu que dévastateur. Les Pleureuses tiennent salon sur la tombe du défunt, laissant libre cours à des divagations immorales et hors de contrôle…

Un duo de comédiennes explosif, un texte drôle et intelligent, des dialogues incisifs et décalés, une mise en scène ingénieuse, vous embarqueront dans un univers qui oscille entre absurdité, loufoquerie et émotions.

===

INFOS – TARIFS – RÉSA – ACHAT
Office de Tourisme 04 79 25 01 99   – office.tourisme@lebourgetdulac.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *