sport
© Morgane Delfosse

Polo Masters Megève

par

20 ans que le Polo Masters fait vibrer le cœur de Megève, capitale française du polo sur neige et 3ème station à avoir accueilli un tournoi international au niveau mondial…

Polo Masters Megève 2016

– du 21 au 24 janvier 2016 –

© Morgane Delfosse

© Morgane Delfosse

Le Polo Masters fait vibrer le cœur de Megève, capitale française du polo sur neige depuis plus de 20 ans. Avec Saint-Moritz, ce sont les deux seules stations qui peuvent se targuer d’accueillir un tournoi international de façon pérenne.

Le Polo Masters de Megève est un évènement spectaculaire, ouvert à tous, qui offre une opportunité exceptionnelle d’assister à un tournoi international de polo sur neige. Pour cette 21ème édition, le tournoi de niveau 6/8 goals opposera 6 équipes de 3 joueurs qui s’affronteront pendant 4 jours de compétition pour décrocher la boule de Megève du sculpteur Pierre Margara.

La célèbre équipe de Laurent Dassault (hcp 0) avec ses fidèles joueurs, Matthieu Delfosse (hcp 4) et Patrick Paillol (hcp 4), déjà vainqueur de l’Open de Paris en juin 2015 et de la 20ème édition du Polo Masters de Megève 2015, remettra son titre en jeu et tentera de rajouter une nouvelle victoire à son palmarès. Pour cette nouvelle édition 2016, deux équipes anglaises vont traverser la manche afin de participer pour la première fois à ce tournoi sur neige, dont l’une menée par la toute jeune Freya Olivia Dawson (hcp 0), qui sera la première femme capitaine du tournoi. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir un match de démonstration de poney polo avec de jeunes enfants sur leurs shetlands.

Polo Masters de Megève, une affaire de famille

© Morgane Delfosse

© Morgane Delfosse

Habitués des tournois de polo, les frères Delfosse, Matthieu (hcp 4) et Clément (hcp 5), seront engagés une nouvelle fois face à face. Souvent partenaires au sein de l’équipe de France, Megève sera le terrain d’une lutte fratricide et d’un duel entre la sagesse et la jeunesse ; lequel des deux prendra le dessus ? Après un automne consacré à une entrainement physique poussé, Clément Delfosse , le plus jeune, peaufine actuellement son handicap en participant à un tournoi à Dubaï en compagnie d’Edouard Pan (hcp 4) et de Pierre-Henry NGoumou (hcp 5). Matthieu Delfosse, seul joueur ayant participé à toutes les éditons du tournoi de Megève, prépare avec soin ses poneys qui lui ont si souvent permis d’accéder à la plus haute marche du podium.

Parmi les fidèles équipes de ce tournoi, nous retrouverons la famille Costes, avec un duel père – fils entre l’équipe de Cyrille Costes (hcp 0) et celle de Louis Costes (hcp 0) qui succédera à son frère Edouard, capitaine de l’équipe familiale en 2015. Ces deux équipes accueilleront deux des meilleurs joueurs français avec Brieuc Rigaux (hcp 5) aux côtés de Cyrille Costes et Clément Delfosse (hcp 5) aux côtés de Louis.

La famille Sztarkman ne sera pas en reste puisqu’Alexandre (hcp 1) familier du tournoi de Megève et vainqueur de l’édition 2014, accueillera son fils Sam (hcp 0) aux côtés d’un joueur professionnel argentin, Dario Musso (hcp 7) ; subtile alliance du plus jeune joueur du tournoi et du joueur ayant le plus fort handicap.

© Morgane Delfosse

© Morgane Delfosse

En 2016, Snow Polo, Nuits étoilées et Apéros givrés

2016, marque le début d’une nouvelle ère pour le Polo Masters qui, en s’associant avec les Chefs de la station, apportera une touche gastronomique à l’événement. Un village outdoor autour de BBQ, planchas et braseros sera dressé au cœur du village du polo pour les “apéros givrés” et “nuits étoilées”. Les spectateurs pourront assister aux joutes culinaires des Chefs des établissements de Megève, et déguster leurs bouchées gourmandes.

Programme (Sous réserve de modifications)

Jeudi 21 janvier 2016

– 17h30 : Présentation des équipes sur la place de l’église précédée d’un défilé des moniteurs de l’ESF
– 18h30 : 1er match
– 19h30 : 2ème match
Outdoor Polo Party, de 18h à 21h30

Vendredi 22 janvier 2016

– 17h30 : Ouverture du village
– 18h : 1er match
– 19h : 2ème match
Outdoor Polo Party, de 17h30 à 21h30
– 23h30 : Beluga Polo Party au Palo Alto

Samedi 23 janvier 2016

– 17h30 : Ouverture du village
– 18h : 1er match
– 19h : 2ème match
Outdoor Polo Party, de 17h30 à 21h30

Poney Polo - © Morgane Delfosse

Poney Polo – © Morgane Delfosse

Dimanche 24 janvier 2016

– 10h30 : 1er match pour la 5ème et 6ème place
– 11h30 : Démonstration de Polo Kids
– 12h : 2ème match pour la 3ème et 4ème place
– 13h : 3ème match pour la 1ère et 2ème place
– 14h : Remise des prix – Brunch dans le village du polo.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *