études et métiers
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Portes Ouvertes à l’ENAAI

par

L’ENAAI (ENseignement aux Arts Appliqués et à l’Image) ouvre ses portes au public dans ses nouveaux locaux à Savoie Technolac…

Portes Ouvertes à l’ENAAI

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

L’ENAAI (ENseignement aux Arts Appliqués et à l’Image) organise ses Portes Ouvertes le samedi 12 mars 2016 de 10h à 18h, dans ses nouveaux locaux à Savoie Technolac. A cette occasion, les étudiants et intervenants vous entraineront dans un parcours initiatique à la découverte des travaux du pôle Design avec la Mise à Niveau aux Arts Appliqués (MANAA), le BTS Design Graphique option A : communication & médias imprimés et le BTS Design d’Espace, du pôle Images dessinées avec le Cycle Supérieur aux Métiers de l’Image dessinée, de la formation en partenariat avec l’IUT de Savoie Technolac avec le Module Arts Appliqués du DUT Science et Génie des

Matériaux. Vous déambulerez dans les différentes salles à la rencontre d’univers où se mêlent expression plastique, croquis, modelage, illustration, bande dessinée, animation, création graphique : une promenade dans le monde de la créativité !

Rattaché au réseau Imaginove (réseau regroupant les écoles de l’image en Rhône-Alpes), l’ENAAI propose différents types de formations :

Années Préparatoires

La Mise A Niveau aux Arts Appliques (MANAA) assure aux étudiants une mise à niveau artistique et en arts appliqués pour leur permettre de mûrir leur choix d’orientation et poursuivre dans les différents BTS d’arts appliqués (BTS Design Graphique – BTS Design d’Espace – BTS Design Produits – BTS Design de Mode, etc.) voire présenter les concours des écoles supérieures d’art : Beaux-Arts, Ecoles d’Architecture, Arts Décoratifs, etc.

Diplômes

Le BTS Design d’Espace est un diplôme d’État (niveau III). Ce cursus forme des techniciens polyvalents qui collaborent à la conception et à la réalisation d’espaces intérieurs (habitat, espace commercial, etc.), d’espaces éphémères (stands, expositions, salons, etc.), d’espaces naturels, d’objets et de mobilier.

Le BTS Design Graphique option A : Communication & Medias Imprimés est un diplôme d’Etat (niveau III). Ce cursus forme des techniciens créatifs et polyvalents qui collaborent à la conception et à la réalisation d’outils et de supports de communication. Ainsi, le titulaire du BTS design graphique conçoit et réalise plus spécifiquement des identités visuelles (chartes graphiques, signalétique) des maquettes et des mises en page, des affiches, des panneaux de PLV voire des publicités.

Le cycle supérieur aux métiers de l’image en illustration, bande dessinée, animation, création graphique est un titre de niveau III enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous la dénomination “Dessinateur en images fixes et animées”. Ce cursus de trois ans forme des créatifs de haut niveau parfaitement adaptés aux exigences du monde professionnel et aux attentes des entreprises dans les domaines de l’illustration, de la bande dessinée, de l’animation et de la création graphique.

Complément de cursus universitaire

Le module arts appliques du dut science et génie des matériaux s’inscrit dans un partenariat engagé avec l’IUT de Chambéry depuis 2007 pour permettre aux étudiants suivant le DUT SGM de compléter leur formation technique par une formation artistique. Ce cursus se déroule en trois dans le cadre d’études aménagées.

Plus d’infos, Tél : 04 79 61 96 71
ENAAI, Bâtiment Aéro, 10 allée Lac Saint-André à Savoie Technolac au Bourget-du-Lac


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *