Vie Economique

Pose de la première pierre du futur siège du Crédit Agricole des Savoie

par

Le Crédit Agricole des Savoie réaffirme son ancrage à long terme en Savoie et Haute-Savoie avec la construction de ses nouveaux sièges…

Pose de la première pierre du futur siège du Crédit Agricole des Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les travaux de construction du nouveau siège à La Motte-Servolex ont débuté ce vendredi 22 septembre, et ce fut l’occasion pour Jean-Pierre Paviet, Président du Crédit Agricole des Savoie et Jean-Yves Barnavon, Directeur Général, de présenter le projet architectural du futur siège du Crédit Agricole à la Motte-Servolex et poser la première pierre du chantier.

Jean-Pierre Paviet et Jean-Yves Barnavon

Étaient présents à cette occasion l’ensemble du Conseil d’Administration et du Comité de Direction du Crédit Agricole des Savoie, Luc Berthoud, Maire de La Motte-Servolex, Patrick Bertin, Directeur Général de Léon Grosse, Marc Oppenheim, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier et Olivier Chaubin, Cabinet Wilmotte & Associés.

Suite au concours d’architectes, nous avons retenu le cabinet Wilmotte dont le projet a remporté l’adhésion du jury. Il s’est démarqué par son parti pris inspiré des montagnes savoyardes, en proposant un bâtiment moderne et contemporain faisant la part belle à la pierre. L’aménagement des espaces se fera autour d’un grand patio paysager“, ont rappelé Jean-Pierre Paviet et Jean-Yves Barnavon. Et de préciser que Crédit Agricole Immobilier était promoteur de l’opération, pilote la construction des 9 400 m² de bureaux qui accueilleront plus de 400 collaborateurs, et que les travaux étaient confiés à l’entreprise savoyarde Léon Grosse.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Crédit Agricole des Savoie a inscrit le projet de construction dans une démarche de certification environnementale : le bâtiment sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) niveau Excellent. La livraison du nouveau bâtiment est programmée pour fin 2018.

 

 

Le siège social d’Annecy-le-Vieux est également en cours de rénovation complète

A Annecy-le-Vieux, les travaux ont débuté avec la construction d’un bâtiment de 4 000 m² qui sera livré en avril 2018. La rénovation des bâtiments existants débutera au printemps 2018. “Par la localisation de nos deux sièges au cœur des Savoie, nous réaffirmons sur le long terme l’engagement du Crédit Agricole des Savoie à se tenir au plus proche du territoire et de tous les acteurs locaux. Notre Caisse Régionale continuera ainsi à être un soutien majeur du développement économique régional” a déclaré Jean-Pierre Paviet.

La rénovation du siège social d’Annecy-le-Vieux nous permettra d’accueillir nos collaborateurs dans des locaux dignes des meilleurs standards actuels et permettant d’intégrer les nouvelles organisations du travail. Ces sièges rénovés seront des centres d’expertise et de décisions, au service de nos clients” a rappelé Jean-Yves Barnavon.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *