Auto & Trafic
Image d'illustration

Premier baromètre vélo de Chambéry métropole

par

Chambéry métropole lance une enquête auprès des cyclistes de l’agglomération pour mieux orienter sa politique cyclable…

Premier baromètre vélo de Chambéry métropole

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Chambéry métropole souhaite recueillir l’avis des cyclistes de l’agglomération pour mieux orienter sa politique cyclable. Cela est complémentaire d’indicateurs quantitatifs (kilométrage d’aménagements cyclables, nombre d’arceaux…), et permet d’avoir une évaluation plus sur les résultats que sur les moyens engagés.

Ce type d’enquête a déjà été réalisé en Suisse ou en Allemagne, et sert de base à des palmarès des villes cyclables. Le questionnaire porte sur les différents aspects qui comptent pour un trajet à vélo : sécurité ressentie, confort, stationnement, vitesse des voitures… A chaque fois une affirmation est proposée au cycliste, et il doit répondre s’il est d’accord ou pas avec cette affirmation sur une échelle de 1 à 6. A la fin, une question permet d’indiquer quels sont les 3 points noirs que les cyclistes souhaitent voir aménager en priorité.

Pour Chambéry métropole, l’enquête aidera à hiérarchiser les priorités en comparant les notes obtenues et à planifier au mieux les réalisations. Par la suite, cette enquête pourra être répétée à intervalles réguliers afin de mesurer l’évolution de la perception des cyclistes, et de voir si la situation évolue favorablement.

Pour participer à l’enquête, les cyclistes sont invités à remplir le questionnaire en ligne sur le site de Chambéry métropole : Cliquer ICI


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *