Evénements sportifs et résultats
© andyparant.com

Ouverture du premier E-Park dans l’Arc Alpin à Val d’Isère

par

Avec la création d’un e-park et la commercialisation de la nouvelle Freeride E-XC homologuée, un 2 roues à “zéro émission”…

Ouverture du premier E-Park dans l’Arc Alpin

 

© andyparant.com

© andyparant.com

Présentée en avant-première en décembre 2013 lors de l’inauguration du circuit de glace, la moto électrique a pu montrer toutes ses qualités aux mains de 2 pilotes KTM de renom que sont Antoine Méo, quadruple champion du monde d’enduro et Benoît Treluyer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

A cette occasion, Val d’Isère et KTM ont songé à la création d’un e-park. Avec la commercialisation de la nouvelle Freeride E-XC homologuée, ce rêve est maintenant devenu une réalité : Val d’Isère sera le premier e-park européen ! Ce nouveau type de véhicule permettra de faire découvrir la montagne autrement. Une activité incontournable pour tous les sportifs évoluant en station !

Au-delà du plaisir de pratiquer la moto, la fonction des E-Park KTM est de permettre à des personnes non initiées de rouler en 2 roues de façon ludique et en “zéro émission”. En plus des sensations qu’elle procure dès les premiers tours de roues, c’est la facilité d’utilisation de la Freeride E-XC qui séduira tous les amateurs de VTT.

Antoine Méo, quadruple Champion du monde d’enduro et pilote KTM Factory : “Avec la Freeride E-XC, tu dois repenser ta manière de piloter. L’absence de bruit, de vibrations moteur, te permettent d’être plus concentré sur le pilotage, les trajectoires… bref d’être propre et efficace… plutôt que de chercher à être à fond, au rupteur. L’absence de boite de vitesse et d’embrayage va aussi dans ce sens, tu ne peux plus tricher et te relancer en sortie de virage en tombant 1 ou 2 rapports ou en faisant cirer l’embrayage. La Freeride E-XC peut être une super moto d’entraînement pour le pilotage pur“.

Dès cet hiver, vous pouvez tester les nouvelles KTM Freeride E-XC homologuées sur le circuit de glace de Val d’Isère en exclusivité française ! L’été prochain, vous vous laisserez emporter sur les chemins de randonnée de la station.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *