événements
Clé des champs 1 - © Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Prenez la clé des champs

par

Comme chaque année maintenant, les agriculteurs ouvrent leurs portes au public pendant deux jours, pour des visites, des dégustations… Alors, “Prenez la clé des champs”…

Prenez la clé des champs en Isère et Pays de Savoie

– les 30 avril et 1er mai 2016 –
Photos : © Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc

Clé des champs - © Chambre d'agriculture Savoie Mont-BlancClé des champs 2 - © Chambre d'agriculture Savoie Mont-BlancLes samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016, les agriculteurs accueilleront le public pour deux journées de portes ouvertes dans les fermes participantes en Isère, Savoie et Haute-Savoie ! Cette année 2016, marque également les 20 ans de bel événement.

Dans les Savoie, ce sont de nombreuses fermes qui participent à cette édition 2016 via des circuits de visites. Les exploitations vous invitent à venir découvrir une agriculture de qualité, pleine de saveurs et étroitement liée aux paysages. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée en famille à la découverte de notre terroir : visite des exploitations, activités ludiques, dégustations de produits fermiers.

Une belle occasion pour faire connaissance avec le réseau “Bienvenue à la Ferme” et les différentes formules d’accueil proposées tout au long de l’année : magasins à la ferme, fermes pédagogiques ou de découverte, fermes auberge, chambres et tables d’hôte ou gîtes.

Prenez la clé des champs en Isère et Pays de Savoie 2016De circuit en circuit, partez à la rencontre de producteurs passionnés par leur métier. Ils vous expliquent leurs productions et leur travail de transformation. Ils vous proposent une variété de produits fermiers dans un objectif permanent de qualité et d’authenticité : fromages (chèvre, brebis et vache), vins, légumes, fruits, viandes et charcuteries. Mais aussi escargots, viande d’autruches, plantes aromatiques et médicinales, plantes à balcons et massifs, plants potagers, plantes vivaces, champignons, miel et produits de la ruche, fruits, glaces et sorbets, produits en mohair issu de chèvres angora…

Les “+” sur certaines fermes

– la possibilité de se restaurer sur place pour le repas de midi ou le goûter,
– des animations pour les enfants ou pour les grands : balades nature, en poneys ou en lamas, conférence humoristique, animation musicale, ateliers de rempotage, ateliers coloriages, piscines de paille, tonte de brebis, démonstrations de chiens de troupeau…

Itinéraires et informations

– Circuits en Isère
– Circuits en Savoie
– Circuits en Haute-Savoie


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Prenez la clé des champs - 123 Savoie | ...
[…] En 2015, les agriculteurs ouvrent de nouveau leurs portes au public pendant 2 jours, pour des visites, des dégustations… Alors, "Prenez la clé des champs"…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *