tourisme

Les pros du tourisme ont découvert le Grand Chambéry Alpes Tourisme

par

Quelques semaines après la mise en place du nouvel Office de tourisme “Grand Chambéry Alpes Tourisme”, l’heure est à la découverte réciproque des richesses de la ville comme de la montagne…

Les pros du tourisme ont découvert le Grand Chambéry Alpes Tourisme

 

Lundi 19 juin 2017, ce sont les professionnels du Cœur des Bauges qui étaient invités à découvrir les Thermes de Challes-les-Eaux. Ils se sont ensuite retrouvés à Chambéry pour parcourir des allées méconnues du vieux Chambéry en compagnie d’une guide-conférencière.

Le point d’orgue de cette visite fut sans aucun doute la montée au sommet de la Tour demi-ronde, au Château. De là, le point de vue à 360° sur la ville mais aussi tous les massifs environnants est exceptionnel. A coup sûr les participants de cette journée ne manqueront pas de conseiller à leurs futurs hôtes de vivre aussi ce moment en participant à la nouvelle visite qui sera proposée tout au long de l’été.

Jeudi 22juin, c’était au tour du personnel de Grand Chambéry Alpes Tourisme travaillant à Chambéry ou Challes-les-Eaux de venir dans le Cœur des Bauges pour un programme chargé en découvertes.

Après s’être essayé aux VTT à assistance électrique à la maison faune-flore, ils ont admiré la “vallée des grangettes”, si particulière du massif. La pause à l’Herbier de la Clappe au Noyer a permis de découvrir la production de plantes aromatiques et médicinales.

C’est ensuite un incontournable de l’offre estivale baujue qui était au programme avec la Base de loisirs “Les Iles du Chéran” à Lescheraines avant une pause gourmande à la chocolaterie Jacob. Les participants ont ensuite gagné la vallée des Aillons pour découvrir la cascade de tyroliennes, la Chartreuse, maison du Patrimoine et la Fromagerie du Val d’Aillon.

Ces deux journées ont permis à chacun de mieux connaître les curiosités touristiques de ce nouveau territoire élargi. D’autres sorties seront proposées cet automne pour enrichir encore ces connaissances et ainsi conseiller au mieux les visiteurs au cours de leurs prochaines vacances.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *