événements
Plagne Centre (1970m) - © Elina Sirparanta

“Qualité Tourisme” pour… la Plagne Tourisme

par

La Plagne tourisme s’est vu attribuer la marque “Qualité Tourisme” par Offices de Tourisme de France la semaine dernière…

“Qualité Tourisme” pour… la Plagne Tourisme

 

Plagne-Centre en été - © Philippe Royer

Plagne-Centre en été – © Philippe Royer

Véritable reconnaissance du travail entrepris par l’Office de Tourisme de la Grande Plagne dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, la marque “Qualité Tourisme”, attribuée par les Offices de Tourisme de France, est le fruit du Plan Qualité Tourisme engagé par l’office depuis septembre 2015.

L’audit de certification qui s’est déroulé en août 2016 a confirmé l’obtention de la marque Qualité Tourisme. Légitimation d’une démarche entreprise il y a un an, c’est aussi une garantie pour le client de l’existence de prestations de qualité. Les bureaux d’information de l’office de tourisme de la Grande Plagne seront désormais habillés de la plaque identifiable de la marque.

Plagne-Centre en hiver - © Philippe Royer

Plagne-Centre en hiver – © Philippe Royer

Plan qualité tourisme

Pour ce faire, la Grande Plagne a mis en place une démarche d’amélioration continue basée sur un référentiel national élaboré par Offices de Tourismes de France et déclinée en plan d’action pluriannuel. Le client étant au cœur de toutes les préoccupations, les mesures mises en place sont à deux niveaux, interne et externe.

D’un point de vue externe, la mise en place du plan répond à une nécessité de distinguer et de positionner la Plagne comme une destination “d’excellence” au sein d’un marché concurrentiel en contribuant à la fidélisation de la clientèle. D’un point de vue interne, ce plan d’action a pour objectif de faciliter le travail au quotidien des différents services en accroissant leur efficacité, en facilitant la professionnalisation des équipes et en fournissant un outil d’évaluation et de progrès permanent.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *