Evénements sportifs et résultats

Raid Amazones 2018, les Pays de Savoie représentés

par

Le Raid Amazones est le seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes où les Amazones parcourent le monde…

Raid Amazones 2018, les Pays de Savoie représentés

“Pas de moteur, que de la sueur !”

 

Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie et le Cambodge en mars dernier, Alexandre Debanne, fondateur et organisateur du Raid, a décidé pour cette 18ème édition de revenir au Sri Lanka 9 ans après son deuxième passage.

Du 10 au 20 octobre 2018, 266 baroudeuses se donneront rendez-vous à Passikudah, au Sri Lanka pour vivre une aventure inédite : Un Raid 100% féminin où se mêlent découverte, plaisir, partage, dépassement de soi, émotion et solidarité avec la nature comme terrain de jeu. Réparties en équipes de 2 ou 3, les “Amazones” se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la somptueuse nature sri lankaise. L’après-midi, le raid pur et dur cèdera sa place à la rencontre avec la population locale. Challenge humain avant tout, le Raid Amazones conserve aussi un temps d’ouverture à l’autre pour découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Chaque année plus nombreuses, les participantes venues des 4 coins de la France et de l’étranger sont pour la plupart des aventurières débutantes qui conjuguent vie familiale et activité professionnelle mais qui rêvent toutes de vivre une aventure singulière et inoubliable. Cette année, les Pays de Savoie ne sont pas en reste, puisque 5 “Amazones” seront présentes. Il s’agit de Sophie Blanchedeau d’Aix-les-Bains, Gaëlle Moutton, Émilie Hatmi de Sciez, Marie Gaudillière d’Allinges, et enfin Claire Dal Corso de Seraval.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.