Evénements sportifs et résultats
Raid L’Arbre Vert Amazones 1

Raid L’Arbre Vert Amazones

par

Raid L’Arbre Vert Amazones est le Seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes où les Amazones parcourent le monde. Cette année, 8 savoyardes sont de la partie…

Raid L’Arbre Vert Amazones, des savoyardes dans l’aventure

 

Raid L’Arbre Vert AmazonesAprès la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie et le Cambodge en 2014, Alexandre Debanne, animateur de télévision, réalisateur de film d’aventure “Globe-Trotter”, sportif émérite (il a gravi le Kilimandjaro, doublé le cap Horn en Jet Ski), fondateur et organisateur du Raid, a jeté son dévolu sur l’Indonésie et plus particulièrement sur l’île de Bali pour cette 14ème édition.

Du 6 au 16 octobre 2015, 210 baroudeuses, dont 8 savoyardes, se donneront rendez-vous à Ubud, au cœur de Bali, pour vivre une aventure inédite : Un Raid 100% féminin où se mêlent découverte, plaisir, partage, dépassement de soi, émotion et solidarité avec la jungle comme terrain de jeu.

Réparties en équipe de 3, les “Amazones” se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que la course d’orientation, le VTT, le canoë, le trek et autres épreuves surprise, le tout au milieu des rizières et montagnes balinaises, en totale immersion avec la nature. L’après-midi, le raid pur et dur cèdera sa place à la rencontre avec la population locale. Challenge sportif avant tout, le Raid l’Arbre Vert Amazones conserve aussi un temps d’ouverture à l’autre pour découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Chaque année plus nombreuses, les participantes, venues des 4 coins de la France et de l’étranger, sont pour la plupart des aventurières débutantes qui conjuguent vie familiale et activité professionnelle mais qui rêvent toutes de vivre une aventure singulière et inoubliable.

Affiche Raid L’Arbre Vert Amazones

Raid L’Arbre Vert Amazones 1“Pas de moteur, que de la sueur”

Véritable événement à taille humaine, le Raid l’Arbre Vert Amazones connaît un engouement croissant depuis maintenant 14 ans. La recette est simple. Doté de valeurs très actuelles comme le respect de l’environnement, la convivialité, l’esprit d’équipe ou encore la découverte de soi à travers le sport et les autres, le Raid se veut écologique et sportif comme l’atteste sa philosophie “Pas de moteur, que de la sueur”.

Les savoyardes qui participent

♦ Valérie Collomb de Chambéry,
♦ Elodie Delespine de Bellentre,
♦ Delphine de Clercq Hurpez de Landry,
♦ Noémie Prezel de Bourg-Saint-Maurice,
♦ Millie Wolozan Gac de Villaz,
♦ Lorène Houser de Sallanches,
♦ Corinne Travaillot de Sallanches,
♦ Nadine Villegas de Domancy.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *