Auto & Trafic
© Simon Garnier

Rallye Megève – Saint-Tropez

par

C’est de Megève que le célèbre organisateur et champion Cyril Neveu donnera le top départ de la 2ème édition du Rallye Megève – Saint-Tropez…

Rallye Megève – Saint-Tropez

 

© Simon Garnier

© Simon Garnier

Fort de son succès en mai 2015, le Rallye Megève – Saint-Tropez est de retour du 24 au 27 mai 2016. Les vérifications administratives et techniques auront lieu à Megève (mardi 24 mai 2016) et verront les 60 équipages revêtir les couleurs de ce rallye réunissant amateurs d’automobiles et de golf dans un parcours transalpin “Nord-Sud” de 900 km reliant en 3 étapes Megève à Saint-Tropez.

Le rallye a rapidement affiché complet avec, au programme des réjouissances, une quinzaine de cols à franchir, des épreuves de maniabilité (gymkhanas), des compétitions de golf, des haltes gourmandes et une sélection d’hôtels raffinés.

Cyril Neveu, organisateur

Pour 2016, le multiple vainqueur du Dakar, Cyril Neveu est toujours à l’organisation. L’ancien champion moto vient à Megève depuis qu’il est tout petit et il possède une maison à côté de Saint-Tropez.

Ce sont deux villages que je connais bien, détaille-t-il. Relier les deux, c’est un parcours fantastique et cela permet de découvrir les Alpes“. Il a concocté un nouveau parcours, qui devrait surprendre les concurrents et leur permettre de découvrir des panoramas sublimes.

C’est à partir de Megève qu’une soixantaine de voitures, toutes rares et d’exception, partiront le 25 mai en direction de Saint-Tropez. “C’est un patrimoine roulant qui circule, avec un beau panel de toutes les marques“, note l’organisateur. Ses préférences ? “Difficile à dire, mes trois préférées sont la Ferrari Daytona, la Mercedes 300 SL et la Jaguar type C“. En chemin, plusieurs escales prestigieuses.

Le parcours

Le 25 mai, la première étape conduira les participants sur les routes mythiques de l’Alpe-d’Huez. Le lendemain, les concurrents rouleront jusqu’aux plus beaux villages de Provence, notamment Saint-Rémy et les Baux. Enfin le vendredi 27 mai, l’arrivée se déroulera à Saint-Tropez sur la célèbre place des Lices.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *