actualités
Les jeunes savoyards partagent un concert avec des professionnelspho

Randonnée vocale au Bourget-du-Lac

par

Dans le cadre des concerts partagés qu’organise le Festival des Voix du Prieuré depuis de nombreuses éditions, découvrez la Randonnée vocale…

Randonnée vocale au Bourget-du-Lac

 

Le 1er juin 2016, le Festival des Voix du Prieuré invite largement le public savoyard à venir applaudir les jeunes du bassin aixois, qui partageront un programme musical avec des professionnels. Dans le cadre des concerts partagés qu’organise le Festival depuis de nombreuses éditions, des moments privilégiés et conviviaux de découverte d’un répertoire vocal éclectique sont mis en place grâce aux rencontres chaleureuses des artistes professionnels et des chanteurs amateurs avec le public.

Les jeunes savoyards partagent un concert avec des professionnelspho

Les jeunes savoyards partagent un concert avec des professionnels, le 1er juin 2016 dans le cadre des Voix du Prieuré. Un concert tout public auquel chacun est invité – © DR.

Cette année, ce temps fort fera intervenir des élèves de La P’tite Chanterie (Choeur d’enfants). “Il s’agit d’un module de pratique collective du conservatoire d’Aix-Les-Bains destiné aux enfants du CE2 à la 6eme. La principale mission de cette chorale est de permettre aux enfants de vivre une expérience de groupe enrichissante en développant certaines habiletés musicales.” précise la structure. La direction musicale est assurée par Marc Lefebvre, chef d’orchestre, de chœur et enseignant.

Du côté instrumental, au piano : Jérôme Chouvet, à la flûte : Camille Curtelin, Loriane Chazeau, au Violon : Marine Bunel, Manon Lefebvre, au violoncelle : Maeva Appel.

Avec l’Ensemble vocal du Conservatoire de Lyon, placé sous la direction de Xavier Olagne, un travail commun permet d’aboutir à un concert partagé de grande qualité. Un concert en miroir, qui met en regard quatre grands noms de la musique baroque : Heinrich Schutz, Henry Purcell, Marc-Antoine Charpentier, Jean-Sébastien Bach et plusieurs pages chorales contemporaines qui seront proposés le 1er juin. Les jeunes talents et grandes voix de demain seront à découvrir à 19h, église Saint-Laurent.

===

Infos pratiques

Randonnée vocale
Mercredi 1er juin à 19h – Église Saint-Laurent du Bourget-du-lac
Concert partagé Tarifs : 4 € | Tarif unique
www.voixduprieure.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *