événements

Rassemblement des Ambassadeurs de la Tome des Bauges

par

C’est à la Fromagerie du Val d’Aillon qu’une vingtaine d’Ambassadeurs de la Tome des Bauges retrouvés pour une journée d’échange…

Rassemblement des Ambassadeurs de la Tome des Bauges

 

Le lundi 29 mars 2017, une vingtaine d’Ambassadeurs de la Tome des Bauges (producteurs fermiers, restaurateurs, crémiers, offices de tourisme…) se sont rassemblés à la Fromagerie du Val d’Aillon pour une journée d’échange et de convivialité autour de l’A.O.P Tome des Bauges.

Les Ambassadeurs ont tout d’abord assisté à la fabrication de la Tome des Bauges et ont pu admirer la dextérité de Jacques, fromager depuis de nombreuses années à la Fromagerie du Val d’Aillon. Ensuite, un moment plus studieux en salle a permis au Syndicat de la Tome des Bauges d’informer les Ambassadeurs sur les caractéristiques de la filière A.O.P Tome des Bauges, mais également de faire le bilan du réseau des Ambassadeurs 2016 (lancement du réseau, campagne d’affichage…) et de présenter les temps forts prévus pour 2017 (grand jeu, campagne d’affichage, encartage presse…). Ce moment a permis aux Ambassadeurs de donner leurs avis et d’être force de proposition pour maintenir un réseau de qualité.

Puis place à la dégustation de Tome des Bauges. Les Ambassadeurs ont tout d’abord ont été initiés à l’analyse sensorielle de la Tome des Bauges. Ils ont ensuite pu découvrir des accords associant la Tome des Bauges avec d’autres produits “baujus”, surprise agréable pour les papilles ! Cette rencontre fut une vraie réussite, pleine de découverte et de partage et s’est conclue par une volonté commune : à reconduire en 2018 !

Le réseau des Ambassadeurs de la Tome des Bauges, lancé en septembre 2016 :
– 68 Ambassadeurs (producteurs fermier, fromageries, restaurateurs, crémiers, autres points de vente et offices de tourisme)
– dans le Massif des Bauges et ses alentours
– qui ont tous un point commun, l’A.O.P Tome des Bauges qu’ils s’engagent à promouvoir et à défendre !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *