événements
Saint-Bernard

Rassemblement de Saint-Bernard à la Rosière

par

Les Saint-Bernard vous donnent rendez-vous durant deux jours à la Rosière à tous les amoureux de la race, mais aussi à tous ceux qui veulent la découvrir…

Rassemblement de Saint-Bernard à la Rosière

– les 1er et 2 août 2015 –

Saint-BernardPour la troisième année consécutive, la station de la Rosière, perchée à 1.850m d’altitude accueille l’étonnant et sympathique “Rassemblement de Saint-Bernard”. C’est une communauté fidèle qui se réunie pendant 2 jours pour fêter le chien, véritable emblème de la station.

Au programme : concours d’élégance, balade avec les chiens, photo au col du petit Saint-Bernard ou encore course d’obstacle… C’est toute la station qui vit et partage son amour pour un chien ô combien attachant. Une centaine de chiens et leurs maîtres sont attendus pour le plaisir des amoureux de cette race canine.

Programme

Affiche Rassemblement de Saint-Bernard copieSamedi 1er août
♦ 9h30 : Accueil des participants, petit déjeuner et échanges avec les vacanciers, au centre de la station. Dernières inscriptions de propriétaire sur place.
♦ 11h30 : Départ pour le Col du Petit-Saint-Bernard et déjeuner sur place
♦ 14h : Séance photo au Col
♦ 15h30 : Randonnée sur le sentier forestier reliant le centre de la station au quartier des Eucherts / Fin de balade au Plan de l’Arc
♦ 17h : Animation au Plan de l’Arc :
– Fresque géante ! Tous les enfants sont invités à peindre une partie du chien. La fresque finale sera dévoilée le dimanche après-midi durant le concours d’élégance.
– Un photographe sera présent pour réaliser des clichés gratuits des participants et du public en compagnie des Saint-Bernard.

Dimanche 2 août
♦ 12h : Déjeuner
♦ 14h30 à 16h :
– Démonstration des savoir-faire des Saint-Bernard en partenariat avec l’association « Croquette de l’espoir » (Sauvetage, tractage de charrette…)
– Atelier “oin du chien” : apprentissage des gestes utiles pour prendre soin des Saint-Bernard
– Concours d’Elégance suivi de la parade des plus beaux chiens, élection du chien à l’applaudimètre suivi de la remise des prix


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *