événements

La Ravoire, “ville active et sportive”

par

Événement en Savoie, puisque la commune de la Ravoire vient d’obtenir deux lauriers au Label “ville active et sportive”…

La Ravoire, “ville active et sportive”

 

C’est en décembre 2017 que la commune de La Ravoire a fait le pari de s’inscrire pour obtenir un label “Ville Active et Sportive”, qui valorise les communes développant des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes.

Un pari réussi puisque la commune s’est vue décerner le label de “la ville active et sportive” avec 2 lauriers le 1er février 2018 à Toulouse, et ce pour deux ans. La ministre des sports, Laura Flessel, et le Président de l’Association nationale des élus en charge du sport, Marc Sanchez étaient présents pour la remise des prix de près de 150 communes présentes. Le label “Ville active et sportive” millésime 2018-2019 a été décerné à 119 communes sur les 36.000 communes de France.

Les communes labellisées ont été évaluées sur la base des leurs équipements d’activité physique et sportive, leurs politiques d’incitation et de promotion d’activité physique et sportive ainsi que leurs infrastructures sportives ou à vocation touristique.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *