événements

Record battu pour Glisse en Cœur 2017

par

La 10ème édition de Glisse en Cœur a battu le record avec 302.625 € de dons au terme des 24h…

Record battu pour Glisse en Cœur 2017

 

En dix ans, on croyait bien avoir tout vécu sur “Glisse en Cœur”… de la générosité sans faille des milliers d’acteurs de l’événement caritatif n°1 de la montagne française, skieurs connus et anonymes, bénévoles, partenaires et donateurs, à l’ambiance à nulle autre pareille de cette grande fête sportive, artistique et solidaire, sans oublier la météo plus ou moins capricieuse systématiquement associée, depuis le début, à la légende de “Glisse en Cœur”. Et pourtant, cette 10ème édition restera gravée dans les mémoires de tous les participants mobilisés tout ce week-end durant au Grand-Bornand.

Une 10ème édition dantesque sous une météo… d’enfer !

A commencer par les caprices d’un ciel décidément bien généreux… mais en pluie, battante tout le samedi durant. Jamais la course n’aura été disputée dans d’aussi difficiles conditions. L’exploit des 153 équipes au départ, un premier record, et pas un désistement de dernière minute, n’en est que plus remarquable, avec 35.468 km au compteur (soit quasi l’équivalent d’un tour du monde à ski en 24h au Grand-Bornand, et près de 700km de plus que l’an dernier )… pour 302.625 € reversés à l’association de lutte contre les leucodystrophies ELA.

© C. Pourre – Le Grand-Bornand Tourisme

“Glisse en Cœur” bat de fait un nouveau record de dons au terme de ces 24h d’une course dantesque, tout à la fois contre les éléments, la fatigue et, surtout, la maladie. De cette 10ème édition en tous points exceptionnelle, on retiendra bien évidemment ces chiffres témoins d’une mobilisation totale et d’une communion extraordinaire au service des enfants d’ELA. On retiendra aussi la présence généreuse des nombreux parrains de l’association, les acteurs Gil Alma et Arnaud Tsamère, le nageur Alain Bernard et le journaliste-présentateur des JT de TF1 Julien Arnaud, très investis tout le week-end durant, de l’équipe de France Télévision réunie sous la houlette du directeur adjoint des rédactions du groupe, Pascal Doucet-Bon, et emmenée par les journalistes vedettes Nathanaël de Rincquesen et David Sandona, qui n’ont pas manqué d’aligner les kilomètres à ski, et de nuit, pour la bonne cause. Entre autres images fortes de ce week-end entré dans la légende de “Glisse en Cœur”, enfin, les enfants d’ELA descendant à leur tour, et symboliquement, la piste en fauteuils handiski, avant l’hommage sur scène des enfants du Grand-Bornand reprenant, avec émotion, l’hymne officiel d’ELA.

Sans oublier l’énergie communicative doublée de la poésie avant-gardiste des performeuses du trio L.E.J, samedi soir, qui rassemblaient et faisaient danser sous une pluie pourtant intense, plusieurs milliers de spectateurs massés au pied de la scène de “Glisse en Cœur”…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *