événements

La Région Auvergne-Rhône-Alpes ouvre ses portes

par

À l’occasion des 34èmes Journées européennes du Patrimoine organisées les 16 et 17 septembre, les deux Hôtels de Région d’Auvergne-Rhône-Alpes ouvrent leurs portes au public….

La Région Auvergne-Rhône-Alpes ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine

– 16 et 17 septembre 2017 –

© Studio Erick Saillet

Le succès des Journées européennes du Patrimoine se confirme d’année en année : il faut dire que ce rendez-vous grand public permet de découvrir ou redécouvrir des lieux à l’intérêt patrimonial indéniable. Pour  la  34eme édition de ce week-end de découverte, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité ouvrir au public les portes de ses deux Hôtels de Région. “Au-delà de l’intérêt architectural des deux bâtiments, la visite permet de mieux connaître le fonctionnement et les missions de l’institution“, précisent les organisateurs. Les visiteurs seront guidés par des agents du personnel régional, volontaires pour être les guides d’un jour.

Outre les espaces emblématiques tels que la grande allée centrale et la salle d’assemblée, à Lyon, le bureau de Laurent Wauquiez, Président de la Région, sera également ouvert à cette occasion. Petits  et  grands  pourront  aussi  découvrir  en  famille, à Lyon et Clermont-Ferrand, “La Région en grand” : une image satellite géante imprimée sur des dalles posées au sol et assemblées à la manière d’un  puzzle.

Chacun pourra ainsi se promener sur les villes, les lacs et les montagnes d’Auvergne-Rhône-Alpes et s’amuser à tester visuellement ses connaissances de la grande région.

– Ouverture des Hôtels de Région : Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 13h à 17h


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur shooting photo clermont ferrand
Ces journées ont été vraiement riches en connaissance et en partage concernant les cultures et patrimoines situés dans cette région française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *