actualités

La Région Auvergne-Rhône-Alpes partenaire des “Bouchons d’amour”

par

La Région Auvergne-Rhône-Alpes devient l’un des partenaires des “Bouchons d’amour”, l’association créée par l’humoriste Jean-Marie Bigard…

La Région Auvergne-Rhône-Alpes partenaire des “Bouchons d’amour”

 

Sandrine Chaix, Conseillère déléguée au Handicap d’Auvergne-Rhône-Alpes, a signé ce mercredi au siège de Clermont-Ferrand de la Région la convention de partenariat avec l’association “Les Bouchons d’amour”. La Région devient ainsi le nouveau partenaire de l’association créée par l’humoriste Jean-Marie Bigard en 2001. Une initiative qui illustre la volonté d’Auvergne-Rhône-Alpes d’ouvrir en grand les portes de la Région sur le monde du handicap.

Principale association bénévole de collecte de bouchons en plastique en France, “Bouchons d’amour ” achète grâce au bénéfice de leur revente du matériel pour les personnes handicapées (fauteuils, déambulateurs…).  D’un point de vue pratique, la Région va installer des collecteurs dans l’ensemble de ses locaux pour inciter les agents à recycler leurs bouchons en plastique. Ce geste à la fois de solidarité mais aussi écologique s’inscrit dans la volonté de Laurent Wauquiez, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes, de faire du handicap l’un de ses chevaux de bataille. Encore en décembre dernier, le Président de la  Région  Auvergne-Rhône-Alpes déclarait vouloir “une Région pionnière, leader, exemplaire et un modèle du  vivre ensemble et d’inclusion“.

Dans cette perspective, la Région a prévu de doubler le budget du handicap en 2017 pour réhabiliter les ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le travail) et de décliner une série de mesures en faveur des personnes en situation de handicap. En outre, la Région s’est engagée à atteindre 10% de personnes en situation d’handicap au sein de ses effectifs tout en promouvant l’employabilité des personnes handicapées auprès des recruteurs. “Il n’y a pas de petites actions pour changer le regard sur le handicap et rendre notre région exemplaire, a notamment expliqué Sandrine Chaix. De petits bouchons en petits bouchons, nous allons créer un cercle vertueux, car en soutenant l’association des “Bouchons d’amour”, nous confortons notre soutien à l’action handisport“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *