économie
© Michel PERES - Région Auvergne - Rhône-Alpes

La Région Auvergne – Rhône-Alpes vend ses voitures

par

Pour diminuer une parie du train de vie de la collectivité, la Région Auvergne – Rhône-Alpes réduit d’un tiers son parc automobile…

La Région Auvergne – Rhône-Alpes vend ses voitures

 

© Michel PERES - Région Auvergne - Rhône-Alpes

© Michel PERES – Région Auvergne – Rhône-Alpes

Comme il s’y était engagé pendant la campagne électorale, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, poursuit la diminution du train de vie de la collectivité et réduit d’un tiers le parc automobile de cette dernière afin de réaliser des économies sur le budget régional.

28 véhicules ont donc été exposés ce lundi après-midi sur le parvis du siège de Lyon pour permettre aux éventuels acquéreurs de se renseigner sur ces voitures. Celles-ci seront mises en vente aux enchères par les Domaines le 8 septembre 2016 prochain à Lyon. Après une première vente en juin dernier, le parc de la Région passera ainsi de 156 à 108 voitures. Cette réduction du nombre de voitures, la recette des ventes et les économies liées aux frais d’entretien (péage, carburant, assurance…) permettront ainsi de réaliser une économie de 200.000 € par an sur le budget de la Région.

200.000 €, c’est une somme équivalente aux travaux de sécurisation de deux de nos lycées. J’ai engagé la Région sur la voie des économies et de la réduction de son train de vie. Pour les voitures à la Région, la règle c’est désormais en fonction de l’optimisation des ressources et non plus une affectation systématique. Et nous incitons à d’autres pratiques comme le covoiturage“, a expliqué Laurent Wauquiez.

Chiffres clés

Le parc en vente le 8 septembre 2016 et présenté sur le parvis :
– 19 Twingo
– 6 Peugeot 508
– 2 Kangoo
– Laguna
– Plus de 200 prises de contact lors de l’exposition sur le parvis de l’Hôtel de Région

Date et adresse de la vente : 8 septembre 2016 à 9h, Commissariat aux ventes de la cité administrative de Lyon, 165 rue Garibaldi, 69003 Lyon


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *