actualités
Boulevard de la Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Un relooking pour le boulevard de la Colonne

par

La Ville de Chambéry lance un appel à projet artistique sur le mobilier urbain, pour un “relooking” boulevard de la Colonne…

Un relooking pour le boulevard de la Colonne

 

Boulevard de la Colonne à Chambéry - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Boulevard de la Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Boulevard de la Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

A partir de la rentrée, les 900 bus qui passaient par le boulevard de la Colonne chaque jour seront orientés vers les nouveaux pôles de correspondance créés dans le cadre du nouveau réseau de bus. Petit à petit, cet espace en cœur de ville sera rendu aux habitants et aux piétons, avant de faire l’objet, dans un deuxième temps, d’un réaménagement complet. Pour accompagner cette transformation, et que les Chambériens se réapproprient cet espace, la mairie de Chambéry lance un concours artistique pour décorer dix des bancs publics actuellement en place.

Pour concourir, les candidats doivent préparer un dossier de présentation de leur projet. Les dix projets retenus par un comité regroupant élus et membres spécialisés dans la création artistique, se verront attribuer 200 € par projet, permettant l’achat du matériel pour sa réalisation. Les bancs choisis devront être “relookés” entre le 12 et le 17 septembre 2016 à midi, afin d’être terminés pour les Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016.

C’est au public que reviendra le choix du plus beau banc, en votant le 17 septembre 2016 tout au long de la journée. Le résultat du vote sera dévoilé le 18 septembre 2016. L’artiste ou le collectif ayant réalisé le banc primé se verra mettre à disposition un espace d’exposition à Chambéry pour réaliser une exposition, individuelle ou collective.

Infos pratiques

Les dossiers sont à envoyer avant le 12 août 2016 au service culture, Hôtel de ville, place de l’Hôtel de ville, BP 11105, 73011 Chambéry cedex. Ils doivent contenir un CV et les coordonnées du candidat, éventuellement un book, un croquis ou projet de la réalisation, vue sous différents angles, les mesures précises et les données techniques, le temps de réalisation prévu…

Pour plus d’informations : service culture 04 79 60 23 63 / 04 79 60 23 65 ou culture@mairie-chambery.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Robin
Quel magnifique projet ! Ne peut-on couper tous les arbres et en faire des bancs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *