Vie Economique
© Hobby One

Remise des diplômes d’ADEA en Savoie

par

A l’occasion de la Foire de Savoie, Jacques Berruet, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie, a remis les diplômes ADEA…

Remise des diplômes d’ADEA en Savoie

 

Jacques Berruet - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jacques Berruet – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Lundi 14 septembre 2015, ce fut à l’occasion de la Foire de Savoie, que Jacques Berruet, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie, foire qui rappelons-le est sous la présidence d’honneur de la Chambre, a remis les diplômes et attestations de réussite aux stagiaires ayant suivi une formation à la CMA de la Savoie pour le diplôme d’Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA).

La formation d’Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale est une formation de niveau IV, au même titre que le baccalauréat, qui s’adresse aux conjoints et collaborateurs d’artisans qui veulent renforcer leurs compétences dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l’entreprise. Certains lauréats poursuivent ainsi des études universitaires de gestion ou d’économie.

Lors de cette dernière promotion, 16 candidats ont obtenu l’unité de valeur “Communication et Relations humaines”, 14 celle de “Gestion de l’entreprise artisanale” et 6 valident le diplôme. “Je voudrais profiter également de l’occasion qui m’est donnée, a indiqué Jacques Berruet lors de la cérémonie, pour souligner tout le sérieux et l’investissement des candidats de cette promotion. Notamment mesdames Tatiana Kovalenko, Maria Aga et Guergana Socquet Clerc qui ont parallèlement suivi 1 stage de Français Langue étrangère auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Il faut rappeler qu’au suivi des cours, s’ajoutent souvent les obligations familiales et professionnelles de chacun d’entre eux. Et une fois de plus, au-delà de la formation s’est formé un groupe solidaire au sein duquel chaque candidat s’est efforcé de motiver et venir en aide à celui ou celle qui se trouvait à un moment donné en difficulté“.

Cette cérémonie fut également l’occasion de rappeler que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie propose toute l’année plus de 40 stages différents parmi 8 thèmes de formation continue aux chefs d’entreprise, leurs conjoints et leurs salariés et que c’est un axe prioritaire de développement de services pour la CMA.

© Hobby One

© Hobby One

Sont diplômées ADEA

Aurélie Ablondi, Karine Baussand, Valérie Berger, Armanda Costa Dos Santos, Josiane Deprele et Guergana Socquet Clerc.

Attestations de réussite “Communication et relations humaines” et “Gestion de l’entreprise artisanale”

Aurélie Ablondi, Maria Aga, Karine Baussand, Valérie Berger, Laurence Brossard, Françoise Comte Floret, Armanda Costa Dos Santos, Josiane Deprele, Chrystèle Miguet, Guergana Socquet Clerc, Christèle Fournier, Mme Patoz Kliemann, Christelle Vion, Marie Cortese, Yannick Manceau, Isabelle Rivollet et Mme Claude Adriano.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *