livres
Renaissance, de Nicolas Duffaud

Renaissance, de Nicolas Duffaud

par

Le Chambérien Nicolas Duffaud nous raconte dans son roman, une histoire surréaliste mais tellement plausible, qui se déroule dans le Massif des Bauges…

Renaissance

– De Nicolas Duffaud
– Aux Editions ABCD’r
– Sortie prévue septembre 2015

Renaissance, de Nicolas DuffaudAlexandre a tout pour être heureux. Pourtant, il ne se sent plus en phase avec la société qu’il juge individualiste et amorale. Un jour, alors que le monde autour de lui s’écroule, il fait preuve d’un extraordinaire instinct de survie et embarque sa famille dans une folle aventure.

Réfugiés dans le massif des Bauges, chacun va devoir trouver sa place dans cette microsociété fragile et inexpérimentée. Un monde meilleur se dessine peu à peu. Et si cette terrible épreuve était finalement une chance ? Malgré les privations du confort moderne et les dangers qui guettent, le bonheur ne paraît-il pas plus accessible ?

===

L’Auteur

Chambérien de 37 ans, originaire de Perpignan, Nicolas Duffaud est proche de la nature et attentif au rapport à l’autre. Observant les dérives de la société moderne, il se questionne sur le mieux vivre ensemble dans un monde meilleur. Le dérèglement climatique est mis au centre de cette histoire pour défendre les principes fondamentaux de toute vie en société : solidarité, respect et préservation.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *