Vie Economique
Renault et le Crédit Agricole des Savoie

Renault et le Crédit Agricole des Savoie se “Mobiliz”

par

La Caisse régionale du Crédit Agricole des Savoie a développé une démarche solidaire dite “Point Passerelle”, elle vient de signer avec Renault…

Renault et le Crédit Agricole des Savoie se “Mobiliz” sur le territoire des Savoie

 

Renault et le Crédit Agricole des SavoieLe 15 décembre 2015, dans le cadre du partenariat entre Renault Mobiliz et les “Point Passerelle” du Crédit Agricole, le groupe Renault-Pays de Savoie et le Point Passerelle du CA des Savoie, se sont rencontrés au siège social de la caisse régionale à Annecy pour le déploiement du programme solidaire Renault Mobiliz sur le territoire savoyard. Cet accord vise à améliorer l’accès ou le retour à l’emploi de personnes pour lesquelles la mobilité est un obstacle.

La Caisse régionale du Crédit Agricole des Savoie a développé une démarche solidaire dite “Point Passerelle”. Chaque Point Passerelle propose un service gratuit d’accueil et de médiation dans le cadre d’un savoir-faire bancaire et financier. Les conseillers, appuyés par un réseau d’accompagnants bénévoles, ont pour mission d’écouter, de diagnostiquer, d’orienter, d’accompagner, de trouver et de mettre en place des solutions sociales et économiques, auprès des clients du Crédit Agricole qui, identifiés comme étant en difficulté par leur agence locale ou un partenaire social, en ont accepté le principe (volontariat).

Renault et le Crédit Agricole des Savoie 1Aujourd’hui, le partenariat entre le Point passerelle des Savoie et Renault Mobiliz s’inscrit dans une volonté d’apporter à nos clients des solutions qui vont au-delà du bancaire. Démarche déjà entreprise lors de la signature des conventions avec les principaux fournisseurs d’énergie : en 2012 avec GDF et en 2013 avec EDF. Ces conventions visent à trouver un circuit court aux problèmes des clients de la banque.

Le programme Mobiliz, première initiative d’entreprenariat social d’un constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l’insertion de personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité. Ce programme est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics.

Il se décline notamment à travers d’un réseau de garages solidaires Renault volontaires qui permet :
–   d’identifier les demandeurs d’emploi pour lesquels la réparation ou l’entretien du véhicule est une condition nécessaire pour conserver ou trouver un emploi ;
–   de mettre en relation ces personnes avec l’un des garages Renault solidaires du groupe Renault,
– de proposer une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux et de l’emploi.

Le groupe Renault Pays de Savoie (concessionnaires Renault & Dacia en Savoie et Haute-Savoie à travers 11 points de vente) adhère au programme Renault Mobiliz avec la participation de deux de ses concessions : Renault Chambéry (chemin des Glières à Saint-Alban-Leysse) et Renault Annemasse (rue des Buchillons à Annemasse). Le choix de ces concessions se justifie par leur situation géographique car ainsi, le programme Mobiliz est proposé sur les deux départements savoyards. En outre, il y a une réelle volonté de la part des chefs des services techniques et de leur direction de participer à cette démarche citoyenne.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *