concerts & spectacles
© Créa. Piero Amoudry (2)

Rencontre du 3ème type pour Marie et Octavie au Grand-Bornand

par

“Marie & Octavie”, alias Joëlle Apkar et Kiki Hudry, reviennent sur scène avec un nouveau spectacle bourré d’effets spéciaux…

Rencontre du 3ème type pour Marie et Octavie au Grand-Bornand

– les 17, 18 et 19 avril 2015 à l’Espace Grand-Bo –

Marie et Octavie - © La Sauce Bornandine

Marie et Octavie – © La Sauce Bornandine

Où cours-je ? Dans quel état j’erre ? Comment se fait-il ? Pourquoi est-ce ? Avec qui c’est ? Combien ça coûte ? C’est le fils à qui…? Toutes ces questions, hautement existentielles, hantent les âmes tourmentées de “Marie & Octavie”. Mais pas que ! Quelque part dans l’univers, d’autres êtres intelligents ont les mêmes interrogations…

Tel est, pour faire court, le “pitch” du nouveau spectacle du binôme d’actrices le plus réputé – mais aussi le plus redouté, des Aravis.

Il n’empêche, comme à chaque nouvelle saison des aventures de “Marie & Octavie” placées sous l’égide de l’association “La Sauce Bornandine” et sa troupe d’acteurs aussi joyeuse que politiquement (très) incorrecte, toute la station du Grand-Bornand, parée à prendre cher, se bouscule pour assister au rendez-vous.

Au point que trois représentations sont programmées les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 avril 2015, soit près de 1.700 spectateurs potentiels… pour un village d’un peu plus de 2.000 âmes.

Ainsi passées quasi “phénomène de société”, les trubliones “Marie & Octavie”, alias Joëlle Apkar et Kiki Hudry, étrilleront cette fois-ci les personnalités locales au gré d’une comédie qu’on nous promet bourrée d’effets spéciaux, très librement inspirée des plus grands films de science-fiction.

Un sommet d’humour à la fois caustique et bon enfant, gage du succès systématiquement renouvelé des aventures des deux vipères, en prise, donc, et comme le suggère le titre de ce nouveau spectacle, avec les extra-terrestres.

 

Odieuses, oui… Mais généreuses aussi, les rombières !

© Créa. Piero Amoudry

© Créa. Piero Amoudry

Pour autant, “Marie & Octavie” savent aussi se montrer généreuses… c’est même la raison d’être de la “Sauce Bornandine”, qui partagera cette année les bénéfices tirés des trois représentations du spectacle avec l’Association Française des Syndromes Costello & CFC. Cette dernière aide les enfants atteints de ces maladies génétiques rares à mieux vivre avec leurs différences et tente d’atténuer la souffrance des parents. Accompagnée d’un comité scientifique et médical, elle est à l’initiative de programmes de recherche et de collaboration entre équipes françaises et étrangères.

Créée en 2000 sous l’impulsion de trois familles (dont une bornandine), elle en réunit aujourd’hui plus de 80 en France et dans le reste du monde.

Infos pratiques

“Marie & Octavie vers l’infini et au-delà”
Vendredi 17 et samedi 18 à 20h30, et dimanche 19 avril à 18h – Espace Grand-Bo
Places en vente auprès de l’Office de tourisme


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *