livres

Rencontre “Ecrire, lire, traduire” avec Marco Magini

par

Marco Magini, lauréat italien en 2015 du Festival pour son premier roman pour “Come fossi solo” sera à Chambéry avec la traductrice de son livre, Chantal Moiroud…

Rencontre “Ecrire, lire, traduire” avec Marco Magini

– Samedi 14 janvier 2017 à 17h30 à la Librairie Decitre à Chambéry –

Comme si j'étais seul Marco MaginiDepuis ses débuts, l’association Lectures Plurielles porte un regard attentif à la littérature étrangère. Lors de la 28ème édition du Festival, c’est Marco Magini qui fut le lauréat italien pour son premier roman “Come fossi solo” (Giunti editore), aujourd’hui traduit sous le titre “Comme si j’étais seul” (HC éditions) par Chantal Moiroud.

Distingué par le prix Calvino lors de la 26ème édition, le festival du premier roman de Budapest, le prix du premier roman européen de Kiel, le prix Romanzo per il cinema, etc, Marco Magini rencontre avec son premier roman un véritable succès. Également plébiscité par les lecteurs italianistes de l’association, Marco Magini devient en 2015, lauréat italien de la 28ème édition du Festival du premier roman de Chambéry. A Chambéry, l’auteur a non seulement rencontré son public, mais également sa traductrice, Chantal Moiroud.

Le 14 janvier, à 17h30, Marco Magini et Chantal Moiroud seront à la librairie Decitre afin de présenter ce roman, jugé aussi formidable que sobre par le public italianiste, présentant un texte polyphonique ayant pour toile de fond la guerre d’ex-Yougoslavie et le massacre de Srebrenica.

===

Lectures Plurielles

Lectures Plurielles est une association de promotion du livre et de la littérature, également organisatrice du Festival du premier roman de Chambéry. Une année divisée en deux temps :
– Une saison littéraire, de septembre à mai, ponctuée de rencontres avec des auteurs, d’ateliers, de formations, d’apéros littéraires…
– Le Festival du premier roman de Chambéry, du 18 au 21 mai 2017. Premier festival collaboratif de lecteurs en France, le Festival du premier roman de Chambéry est unique. Il s’impose comme le seul festival où les auteurs invités sont choisis par un réseau de 3.200 lecteurs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *